Alexandrie On Line (13/02/1960)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après CrocusVoir plus
Le Thème :

"Il était arrivé tôt le matin. La rosée imprégnait encore nos corps de sa tendre humidité. La lumière du jour ne faisait que poindre à l'horizon et ne mettait pas encore en valeur ma robe soyeuse. J'en avais un peu honte, mais après tout il n'était pas mieux loti. Pourtant, dès le premier instant, je l'ai trouvé beau. Je ne sais pas pourquoi. Il était beau. Quelque chose en lui m'attirait, sans que je puisse en donner une explication rationnelle ..."

Quel merveilleux petit conte ! Quelle fraîcheur ! Quelle poésie également et surtout, quel naturel !

Je ne sais trop pourquoi, cela m'a évoqué Lewis Carroll et ses univers qui ont fini par s'incorporer à notre imaginaire parce qu'ils révèlent, en fait, un autre nous-même.

L'auteur en a-t-il d'autres de la même veine ? Si oui, il faudrait les rassembler. Sinon, il faut, indiscutablement, continuer. ;o)

A télécharger sur Alexandrie :