Critique de Millencolin

Millencolin
  07 mars 2017
Il s'agit du seul livre que j'ai lu de cet auteur pour le moment, et j'avoue qu'il ne m'a absolument pas donné envie d'en découvrir d'autres malgré les éloges qui sont faits à son ouvrage le plus célèbre : Les Rats.

Alors, je vais faire court et concis.
Ce livre se lit extrêmement facilement et rapidement. Il n'est pas volumineux et possède un style qui ne nécessite aucune réflexion, ni aucune concentration. Cela constitue déjà pour moi un gros point faible.
Ensuite l'intrigue est d'une simplicité trop enfantine. On devine le dénouement de l'histoire dès les premiers chapitres et dès la présentation de tous les personnages. Pourtant on conserve un espoir... à travers les nombreux flashbacks on veut être surpris, on attend un retournement de situation inattendu, un élément qui va nous prendre à la gorge, une séquence qui va nous terrifier..... Mais non, rien... absolument rien ne vient sauver ce naufrage.
De plus, la seule réflexion que nous propose l'auteur tout au long de son récit, à savoir comment rationnaliser des événements paranormaux, est d'une lourdeur et d'une redondance absolues.

Pour résumer, ce livre est absolument inutile.

Merci, au revoir!