Les Editions Sydney Laurent (18/02/2020)
Cette romance d’amour dramatique s’inspire de faits réels mais n’est pas une réalité en tout point.
Elle commença en 2012 dans le sud de l’Italie, là où nos deux protagonistes vivaient.

Ils ne se connaissaient pas encore et étaient jeunes, mais le hasard allait peut-être les rapprocher comme dans toutes les histoires d’amour.

L’un était un jeune homme âgé de 18 ans, brun, timide, grand avec les yeux marron et avait une grande qua... >Voir plus
Que lire après La fille au large sourireVoir plus
C'est un récit dont il m'est difficile de donner un avis bref. Dans un premier temps, il s'agit ici d'une histoire d'amour que je qualifierais d'impossible et c'est quelque chose de triste, certes, mais plaisant. J'ai apprécié l'absence du célèbre « happy end » qui donne une note encore plus originale au roman. Tout au long du récit, nous suivons un narrateur qui se retrouve empêtré dans une situation que nous ne lui envions pas.

Il s'agit ici d'un roman original de par la manière dont l'histoire est racontée. Cela peut être à double tranchant, mais j'ai noté cette originalité et le fait que nous avons le sentiment que ce livre est adressé à une personne. Malheureusement, j'ai eu à certains moments le sentiment que si nous n'étions pas cette personne, nous ne pouvions saisir l'intégralité de l'histoire ou nous attacher profondément aux personnages. À titre d'exemple, nous ne connaissons pas les prénoms des protagonistes.

Comme je l'ai dit, selon moi c'est à double tranchant et cela dépendra surement des goûts de chacun, mais l'originalité est indéniable, je pense. C'est aussi quelque chose qui rend ce récit unique et c'est ainsi que l'auteur a désiré nous raconter cette histoire. Il est selon moi une lettre adressée à quelqu'un et en cela, il est très touchant.
Ce roman m'a particulière troublé, j'imagine que c'était le but de l'auteur que je remercie pour ce Service Presse.
L'histoire est déroutante, ce livre se lit rapidement mais je n'ai pas réussi à m'immerger dans le récit de ce jeune homme qui nous raconte son amour pour sa belle voisine, un amour de loin, un amour qui blesse.
L'auteur a su à merveille conter les sentiments et les troubles de son protagoniste seulement, la narration se veut pour le lecteur auquel le livre s'adresse directement mais aussi à la jolie voisine, la muse du récit.
J'ai trouvé la plume de l'auteur très riche, poétique mais l'histoire m'a paru plutôt brouillon, j'ai eu bien souvent du mal à me situer... c'est dommage qu'elle parte en tout sens.

L'auteur a mis du coeur dans cet ouvrage, peut-être même, de son coeur.
C'est un récit troublant, déroutant dont le style unique ne plaira pas à tout le monde, mais il est indéniable que ce livre a du potentiel pour qui saura le lire.
Lecture terminée ✔
Je remercie Alexis Herbert et les éditions @sydneylaurenteditions pour l envoi de ce roman en service presse
� livre est atypique a tt point de vue : histoire personnages style d écriture.
J avoue que j'ai eu un peu de mal avec le récit : l auteur y met une telle passion que le récit fuse.
↪Le jeune homme de l'histoire est très amoureux de la jolie blonde mais est ce réciproque ?... Sa famille ne va pas l aider à conquérir cette jeune femme... Bien au contraire.
↪Le dernier chapitre est très perturbant. Il m a éclairé sur pas mal de points mais je ne suis pas sur d avoir tout saisi.
☃Je pense que chaque lecteur va y mettre de son imagination pour dénouer cette histoire.
Je l'ai bien aimé car son style d'écriture change de tous les autres livres que j'ai pu lire. Il se lit vite et il n'y a pas de longueurs.
Tout au long du livre, nous avons l'impression que le narrateur écrit une lettre à la femme qu'il aime.
C'est une histoire d'amour mêlée d'un drame psychologique familial.
Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, mais au fur et à mesure des pages, je me suis attachée au récit et j'ai eu envie de connaître la suite.