Gérard Klein (Éditeur scientifique)Dominique Abonyi (Autre)Pierre Billon (Autre)E. C. L. Meistermann (Autre)
Éditeur : Pocket (09/09/1998)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 32 notes)
1 - Gérard KLEIN, Une définition de l'univers,
2 - Opération Musikron (Nightmare Blues /Operation Syndrome)
3 - Le Syndrome de la Marie-Céleste (Mary Celeste move)
4 - L'Effet M.G. (The GM effect)
5 - Forces d'occupation (Occupation force)
6 - Les Primitifs (The Primitives)
7 - Vous cherchez quelque chose ? (Looking for Something ?)
8 - Passage pour piano (Passage for Piano)
9 - Semence (Seed Stock)
10 -... >Voir plus

gloubik
  12 avril 2016
Plus de déception que de plaisir à la lecture de ce machin. Grande déception pour moi qui avais pris beaucoup de plaisirs à lire certains romans de cet écrivain.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
gillgill   12 août 2013
Sous sa forme apparemment traditionnelle, l'oeuvre de Herbert bouscule bien des règles du roman, de science-fiction en particulier.
Plus difficile à classer qu'il n'y paraît d'abord, elle inquiète ou fascine par sa compacité, sa complexité, le volume des digressions, les déséquilibres trop évidents pour être innocents de la construction, l'intérêt parfois appuyé de l'auteur pour le déroulement de l'action : ainsi celle de "Dune" ne débute vraiment que bien après la centième page.
[.....]
Si intemporelle et universelle qu'elle tente d'apparaître, l'oeuvre de Frank Herbert surgit bien entendu d'un contexte historique et géographique.
L'importance qu'elle prête à une écologie à la fois planétaire et cosmique, et aussi aux luttes d'individus et de groupes sociaux pour le pouvoir, aux manipulations psychologiques et sociales qui en sont les instruments, enfin à des tendances mystiques qu'elle dénonce d'un côté comme mystifications subies....
(extrait de "une définition de l'Univers", titre de la préface du volume paru dans la collection "le livre d'or de la science-fiction" en 1976)