Gérard Klein (Éditeur scientifique)Dominique Abonyi (Autre)Pierre Billon (Autre)E. C. L. Meistermann (Autre)
Éditeur : Pocket (09/09/1998)
3.7/5   37 notes
1 - Gérard KLEIN, Une définition de l'univers,
2 - Opération Musikron (Nightmare Blues /Operation Syndrome)
3 - Le Syndrome de la Marie-Céleste (Mary Celeste move)
4 - L'Effet M.G. (The GM effect)
5 - Forces d'occupation (Occupation force)
6 - Les Primitifs (The Primitives)
7 - Vous cherchez quelque chose ? (Looking for Something ?)
8 - Passage pour piano (Passage for Piano)
9 - Semence (Seed Stock)
10 -... >Voir plus

gloubik
  12 avril 2016
Plus de déception que de plaisir à la lecture de ce machin. Grande déception pour moi qui avais pris beaucoup de plaisirs à lire certains romans de cet écrivain.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

gillgill   12 août 2013
Sous sa forme apparemment traditionnelle, l'oeuvre de Herbert bouscule bien des règles du roman, de science-fiction en particulier.
Plus difficile à classer qu'il n'y paraît d'abord, elle inquiète ou fascine par sa compacité, sa complexité, le volume des digressions, les déséquilibres trop évidents pour être innocents de la construction, l'intérêt parfois appuyé de l'auteur pour le déroulement de l'action : ainsi celle de "Dune" ne débute vraiment que bien après la centième page.
[.....]
Si intemporelle et universelle qu'elle tente d'apparaître, l'oeuvre de Frank Herbert surgit bien entendu d'un contexte historique et géographique.
L'importance qu'elle prête à une écologie à la fois planétaire et cosmique, et aussi aux luttes d'individus et de groupes sociaux pour le pouvoir, aux manipulations psychologiques et sociales qui en sont les instruments, enfin à des tendances mystiques qu'elle dénonce d'un côté comme mystifications subies....
(extrait de "une définition de l'Univers", titre de la préface du volume paru dans la collection "le livre d'or de la science-fiction" en 1976)

Videos de Frank Herbert (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Herbert
La saga Dune de Frank Herbert aura beaucoup fait parler d'elle en 2021, et pour cause : le réalisateur Denis Villeneuve proposait son interprétation du livre avec un film hollywoodien en fin d'année, quelques décennies après celui de David Lynch.
A cette occasion, nous avons rencontré Lloyd Chéry, journaliste spécialiste de Dune et directeur éditorial d'un mook (devenu beau-livre) sur la saga : Tout sur Dune. Il nous parle dans cette vidéo évidemment de Dune, mais aussi des littératures de l'imaginaire en général, et notamment du marché français de la SFFF.
Meric à Julien de la librairie La Dimension Fantastique (Paris 10e) de nous avoir accueillis pour ce tournage.
Le site de Lloyd Chéry : https://www.cestplusquedelasf.com/ Tout sur Dune : https://www.cestplusquedelasf.com/mook-dune En savoir plus sur La Dimension Fantastique : https://www.facebook.com/dimensionfantastique/