Critique de lehibook

Anthologie de 12 nouvelles préfacée par G.Klein « Une définition de l'univers » « Opération Musikron » (1954)Pandémie de folie .Moyen « le Syndrome de la Marie-Céleste » (1964) Cauchemar urbain . Bon « L'Effet M.G. » ( 1965) L'idée de la mémoire ancestrale et des dangers à dévoiler la vérité de l'histoire. Bon.« Forces d'occupation » (1955) Très court , très ironique sur le thème classique de l'invasion alien « Les Primitifs » (1966) Histoire de gangster plus machine à remonter le temps plus « les sauvages ne sont pas ceux qu'on pense » .Original « Vous cherchez quelque chose ? » (1952) Classique parano. Un peu confus « Passage pour piano » (1973) Jolie histoire de solidarité « Semence » (1970) Remarquable nouvelle sur l'adaptation à une planète nouvelle « L'Oeuf et les cendres » (1960) Invasion alien aussi absolue qu'originale « Chant nuptial » (1961) Une bien étrange nativité « Étranger au paradis » (1966) Space opera assez classique avec un joli retournement final « La Bombe mentale » (1969)Thème classique de la machine omnisciente et oppressante.Un peu confus