Critique de LeilaRogon

Nicholas Dismas est né tellement difforme que sa mère l'a abandonné, après sa naissance, dans les poubelles d'un couvent. Ce n'est pas de la malchance. Dans sa vie antérieure, Nicholas était une star Hollywoodienne très charismatique qui a fait des choses horribles. Peut-être a-t-il mérité de vivre cette vie ? Ce qui ne m'a pas empêché de m'attacher à ce personnage qui est plutôt bien construit et fouillé . Jamais il ne s'apitoie sur son sort . Il s'embarque dans une enquête au premier abord difficile, voire impossible, et pourtant il ne lâche rien !

Le texte est écrit à la première personne, exercice qui est difficile. Souvent il s'adresse directement au lecteur, ce qui permet de se sentir acteur de l'histoire. J'ai su assez vite où l'auteur veut nous emmener. J'ai trouvé que l'horreur était un peu poussée. Des passages un peu longs, mais la tension qui règne dans le dernier quart du roman est tellement intense qu'on a envie d'aller au bout.

Je recommande la lecture, une belle découverte.