Éditeur : Nevicata (24/03/2016)

Cuba change. L’île révolutionnaire des Caraïbes n’est plus la citadelle castriste d’autrefois. L’espoir d’une levée progressive de l’embargo américain, le tourisme apporteur de devises, le reggaeton et ses torrides effluves musicaux, tous ces changements survenus en quelques années amènent Cuba à larguer progressivement les amarres avec ses mythes.

Mais gare aux raccourcis faciles qui tendent à faire de la révolution un encombrant cadavre politique da... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
CroqueMais
  04 juillet 2016
Je ne connaissais pas cette édition, et cela a été un grand plaisir que de la découvrir pour cette merveilleuse destination qu'est Cuba.
Ce livre tient toutes les promesses de la maison d'édition : découvrir et comprendre le peuple Cubain. Mission impossible au regard de la faible épaisseur du livre ? Et bien non pas du tout. L'auteur Marie Herbert a pleinement réussie sa mission.
Le portrait des cubains, les anecdotes, les descriptions, la présentation des personnages sont justes admirables. Ce livre comblera toutes les frustrations de qui voudrait comprendre et connaitre cette destination magnifique et que les guides de voyages ne pourraient aider.
Lorsque l'on voyage et que l'on n'a que des guides touristiques (même s'ils sont brillamment écrits, rédigés etillustrés), on reste sur notre fin. Un vide que l'on ne sait qualifier perdure.
Grâce à ce livre j'ai enfin compris en quoi consistait ce vide et surtout comment le combler ! Je vais me ruer sur toutes les livres des autres destinations.
Merci à l'auteur d'avoir partagé ses rencontres, expériences et de nous avoir introduit dans cette compréhension de l'âme cubaine.
C'est une destination que nous avons prévu de visiter, et ce livre sera la première chose que je mettrais dans mon sac à dos.