EAN : 9782203333635
Casterman (04/05/1993)
4.45/5   10 notes
L'héroïsme singulier du Capitaine ne pouvait s'exprimer que dans une langue originale. Bien sûr, l'outrage garde chez lui la force cathartique des bons vieux jurons, mais pour agonir l'ennemi, l'insulter à mort, pas de gros mots, très peu d'argot, jamais d'apostrophes grossières. Ces “sordida verba” n'ont rien de sordide. Haddock s'inscrit dans la tradition des polémistes les plus virulents, qui, de Rabelais à Vallès, Bloy ou Céline, se battent avec des mo... >Voir plus
Que lire après Le petit Haddock illustréVoir plus
Bachi-bouzouk
Mille millions de mille sabords
Bougres de faux jetons à la sauce tartare
Coloquinte à la graisse de hérisson
Espèce de mérinos mal peignés
Cyrano à quatre pattes
Zouave interplanétaire
Ectoplasme à roulettes
Bougre d’extrait de cornichon
Jus de poubelle
Espèce de porc-épic mal embouché
Patagon de zoulous
Loup-garou à la graisse de renoncule
Amiral de bateau-lavoir
Bayadère de carnaval
Bougres d’extrait de crétins des Alpes
Espèce de chouette mal empaillée
Macchabée d'eau de vaisselle
Astronaute d'eau douce
Bulldozer à réaction
Simili-martien à la graisse de cabestan
Concentré de moules à gaufres
Espèce de mitrailleur à bavette
Tchouck-tchouck-nougat
Garde-côtes à la mie de pain
Papou des Carpates
Sombre oryctérope
Traîne-potence

Videos de Albert Algoud (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Algoud
Rencontre dans l'atelier de Florence Cestac pour l'album le Prof qui a sauvé sa vie chez Dargaud. Albert Algoud (ex-plume de la grande époque Canal +) raconte à Florence Cestac ses années folles de jeune prof fraîchement diplômé, au début des années 1980. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD