Critique de greg320i

greg320i
  01 décembre 2014
Générique, musique d'entrain : tatataata ,,tataaaa. ..tata..
Ou plutôt Tintinntinnnn,,Tintinn Tintin ,, c'est de circonstance même

Et oui, porté à cheval par son fulgurant succès désormais télévisé adapté de ses bédés, Tintin d'Hergé peut désormais allez fumer tranquille Les Cigares du Pharaon installé comme un gros pacha au Caire.
C'est qu'il en a à revendre le blond . Nous le découvrirons d'ailleurs prochainement chez ses amis passeurs chinois en plein deal . du coke en stock ? A non ça c'est Encore une autres histoire.. Sacré coquin de Tintin .

Bref, revenons à nos sarcophages de couverture présenté là .

Conversation des deux protagonistes (oui le chien parle, c'est naturel après le fumage de cigares royal )
- Allons en route Milou,mon petit chien blanc malin comme un singe.
- Waf , Waf ! MeaoUww,meouwww,,,
- Mais où ? Sur la piste des mégots du pharaon Ramsès 2 bien sûr.

Voilà c'est en gros le type de langage à quoi s'attendre dans ce tome 004. Rassurer-vous ( ou non) il y a plus fou encore , et pour cause..
Depuis qu'une fléchette empoisonnée au radjaïdjah a atteint l'égyptologue siphonné du ciboulot Philémon Siclone ,ne tournant déjà pas trop rond ( lui non plus) , nous le découvrirons alors dans une grande scène pastichant Psychose à tenter d'assassiner Tintin à l'aide d'un Katar dans la jungle.
L'horreur est parmi nous comme partout comme je me répète souvent.
Par minous,,Par Milou aussi .. le chien savant sachant communiquer avec des vaches sacrés, il commettra l'impudence extrême d'en mordre une dans un final haletant : Damned !
Condamné à mort sur l'autel pour le sacrifice, il doit désormais sauvé sa peau..

Je n'ose révéler qu'ensuite

Enfin voilà ,, de terrifiants secrets , des révélations digne de l'émission Pascal Bataille et Laurent Fontaine font que ce Tintin tome 04 restera gravé dans les mémoires perdues de ceux qui l'aurons lu et bu jusqu' à la lie .

PS: Toute tentative de représailles envers cette critique est à adresser à mon horreur de jeunesse d'avoir lu tintin trop tôt .