AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B006X0UM0Y
Éditeur : (30/11/-1)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Objectif Lune est le seizième album de bande dessinée des aventures de Tintin, prépublié du 30 mars 1950 au 30 décembre 1953 dans les pages du journal Tintin, cette prépublication se confondant avec celle de l'album suivant: On a marché sur la Lune (titre unique pendant toute la prépublication). L'album est paru en 1953.

De retour de voyage, Tintin et le capitaine Haddock apprennent que le professeur Tournesol est parti pour la Syldavie où il leur dem... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cer45Rt
  12 août 2019
On a beau dire, Neil Armstrong ne fut pas le premier homme à marcher sur la Lune. Avant, il y eut LUI, le petit reporter, le héros de toutes les grandes aventures : Tintin.
C'est un petit bonhomme que j'affectionne beaucoup, et ce, depuis longtemps. Et laquelle de ces aventures est plus exaltante que l'aventure lunaire ? Hergé déploit ici sa précision, son imagination, bref : son talent.
Il allie l'humour au sérieux, dans cette histoire fascinante. Mais sa réussite tient aussi au petit groupe de personnages, qu'il a constitué autour du petit reporter, particulièrement important dans ce diptyque : Haddock, Tournesol, les Dupondt…
Le diptyque lunaire est une création en quelque sorte parfaite, parfaitement intelligente et maîtrisée, pleine d'humour et de créativité, à revendre !
J'admire Hergé d'avoir su créer une telle aventure, foisonnante sans l'être trop, un vrai plaisir que je goûte et goûte à nouveau sans modération…
L'intelligence de la création de BD d'Hergé, son génie de dessinateur et de scénariste font ici merveille. Son art est à un sommet. Ce qui est incroyable aussi, dans l'épopée lunaire, c'est le réalisme d'Hergé, bien loin d'un onirisme à la manière d'un Méliès : la possibilité d'un voyage dans la Lune apparaît ici comme réelle.
Bref, deux très grandes aventures de Tintin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
pgremaud
  18 juin 2013
Bien sûr que j'avais déjà dans ma bibliothèque "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" ! Mais cet album spécial, paru à je ne sais plus quelle occasion, offre un dossier d'introduction de 16 pages qui raconte d'abord la genèse de cette double aventure de Tintin, avec des crayonnés , des cases disparues, une erreur mémorable et autres curiosités. Il présente ensuite 4 pages que Paris-Match a commandé à Hergé pour raconter la mission spatiale Apollo XII Outre qu'il s'agit de la seule bande dessinée documentaire d'actualité réalisée par Hergé, cet hommage rappelle ainsi l'aventure lunaire de Tintin.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
BulledEncre   16 juillet 2019
Qui l’eut cru… Près de 20 Ans avant que Neil Armstrong ne soit le premier homme à poser le pied sur notre satellite naturel, le dessinateur du petit reporter envoyait son héros en mission vers la lune…
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
wellibus2wellibus2   12 septembre 2014
...........A force de croire en ses rêves,
l'homme en fait une réalité.
Hergé
(4ème de couverture)
Commenter  J’apprécie          110
pgremaudpgremaud   15 juin 2013
C'est inouï !... C'est prodigieux!... C'est incroyable !... Dire que, dans quelques minutes, ou bien nous marcherons sur le sol de la Lune, ou bien nous serons tous morts. C'est merveilleux !...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Hergé (147) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hergé
Comment exister entre un père officier de cavalerie et un oncle célèbre, tous deux ombrageux et susceptibles, peu portés par l'esprit de famille et l'amour des enfants ? Comment, lorsqu'on dessine soi-même, survivre dans l'ombre du créateur de Tintin ? Trente ans après la mort d'Hergé (1907-1983), son neveu livre sa vérité. Pour la première fois, il évoque le destin contrarié de son père, ses relations houleuses avec Hergé, entre affection et fâcheries - mais aussi la succession mouvementée du dessinateur. Reposant sur nombre de lettres et de documents inédits, tel le journal de la première épouse d'Hergé, un témoignage politiquement incorrect, entre tendresse et révolte.
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Tintin, presque...

Tintin est ... ?

rapporteur
reporter

5 questions
412 lecteurs ont répondu
Thème : HergéCréer un quiz sur ce livre