Critique de Wyoming

Nombreuses aventures pour Tintin dans cet album que l'on apprécie dans l'enfance sans se poser les questions philosophiques ou sociétales des adultes, aventures que l'on savoure quelle qu'en soient les invraisemblances et la vie sauve toujours in extremis pour notre reporter préféré.

Déjà, la première de couverture, avec une formidable planche où Tintin rame à bord d'une pirogue sur un fleuve boueux, planche qui fleure bon l'aventure que les lecteurs de tous âges vont vivre en le suivant au pays des Arumbayas, en Amérique du sud.

La disparition d'un fétiche va lancer Tintin dans une course folle en utilisant presque tous les moyens de transports existant à l'époque où Hergé mit en scène son immortel héros.

L'histoire, tous les fans la connaissent, alors précisons simplement que cet album voit la première apparition du général Alcazar qui confère à Tintin le titre encombrant de colonel dans son armée. Un petit clin d'oeil à Livingstone avec la rencontre de Tintin et d'un explorateur porté disparu.

Probablement pas le meilleur album des Tintin puisque de nombreux vont suivre mais les promesses données par ceux qui le précèdent sont tenues .