Critique de Shan_Ze

Quand Tintin apprend que son ami Tchang fait partie des passagers du vol qui s'est écrasé dans les montagnes de l'Himalaya, il n'hésite pas à partir, il sent que son ami est vivant.
Tintin, le fameux reporter à la rousse houpette... Lire Tintin à voix haute, il ne faut pas avoir peur de manquer de salive (et de jurer !). Je ne lis pas souvent Tintin mais dans ce tome, lu avec ma fille, pas d'enquête, juste un voyage au Tibet pour retrouver son ami, la quête sera longue mais Tintin y croit (presque) toujours et même si le Capitaine Haddock rechigne à l'accompagner, il le fait finalement prêt à protéger son jeune ami (mais c'est souvent le contraire !). Quel caractère cet Haddock, il se laisse facilement emporter par ses émotions ou une petite gorgée de whisky ! Milou reste un fidèle compagnon (mais que se laisse bien tenter par quelques os...).
Je préfère Haddock, toujours le bon mot même si le héros reste Tintin, toujours candide et entêté.
La caractéristique de Tintin, mise à part la houpette ? Son pantacourt marron clair et des chaussettes courtes même par un temps glacial (vous me direz, le cap'tain aussi !). Allez, on passera, on l'aime bien !