Critique de Dionysos89

Une de mes aventures de Tintin préférées, que ce Sceptre d'Ottokar ! Avant tout, parce qu'elle flatte à la fois ma passion pour l'histoire monarchique de l'Europe (la généalogie des Ottokar, rois de Syldavie, en toile de fond est intéressante) et mon goût pour l'aventure au sens le plus simple. Une petite intrigue mi-policier mi-complot dans une bonne ambiance balkanique, avouez que ça a du bon ! le tout agrémenté d'une imposture et d'une course-poursuite made in Tintin, et je suis déjà conquis ! À part ça, nous sommes là dans une aventure classique des meilleures années de Tintin : le journalisme a largement cédé la part belle à l'action. Point négatif ? Pas forcément évidemment, mais il faut bien en être conscient après avoir lu les premiers tomes.
Un tome des plus classiques et des plus mémorables pour moi, où l'exotisme est absent ce qui empêche Hergé de s'en servir comme unique intérêt de son histoire.