Éditeur : Editions Moulinsart (02/01/2007)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 6 notes)

En 1942, paraissait en strips quotidiens dans le Soir volé, contrôlé par la Propaganda Abteilung, le récit original de l'extraordinaire aventure du Secret de la Licorne. Les planches seront ensuite découpées en 1943 pour réduire le nombre de cases et permettre à Casterman de sortir l'album malgré la pénurie de papier. En 2004, en hommage aux 75 ans de Tintin, ces strips ont été republiés dan... >Voir plus

ClioIno
  07 mai 2015
Cet ouvrage est exceptionnel pour tous les passionnés de l'oeuvre d'Hergé. Il permet de mieux comprendre les différentes étapes de la création de la bande-dessinée, le Secret de la Licorne. La comparaison entre la première version en noir et blanc et celle de l'album en couleurs nous offre un nouveau point de vue sur l'immense talent d'Hergé pour nous conter une aventure pleine de rebondissements et de mystère.
ClioInoClioIno   25 avril 2015
L'auteur se révèle ici au sommet de son art. Il maîtrise parfaitement la technique de ce qu'on n'appelle pas encore la bande dessinée. La richesse et le complexité des récits qu'il imagine ne font que décupler le plaisir qu'ils procurent à ceux qui les découvrent, que ce soit dans la presse ou en albums.
Videos de Hergé (165) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hergé
Avec "les Spectaculaires" qu?il a créé avec Régis Hautière (déjà 3 albums au compteur), Arnaud Poitevin est comme un poisson dans l?eau et trouve un terrain de jeu rêvé pour ses facéties graphiques. Marqué enfant par le génie d?Hergé et l?humour de Morris, il essaie humblement de marcher sur leurs pas, avec sa modestie naturelle et son ?il rieur.