Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après À mes lèvres pour ma soifVoir plus
Alain Héril, psychanalyste et sexothérapeute de renom, est surtout connu pour ses ouvrages sur la sexualité humaine. Il a écrit également sur ce qu'on pouvait supposer être ses premières amours : le théâtre. Mais ce recueil nous invite à découvrir un jeune poète de seize ans, doué et finement inspiré. le jeune homme a lu les poètes maudits et, tout comme eux, il traverse la vie avec une sensibilité tourmentée. Toujours passionnée, souvent déchirante, sa poésie recèle une grâce et une fraîcheur exaltantes.

A celle qui voulut connaître la différence entre
la vie et la mort, la vieillesse et le ruisseau, le
silence et l'amour.
Celle qui voulut connaître
La différence entre la vie et la mort
La souffrance et la joie
Et qui repose désormais
Un doux pétale sur le sein.
Une fête va son chemin
et mes brodequins luisent
là où une larme est tombée.