Éditeur : Retz (03/05/2000)

Tout le monde ne sait pas s'exprimer avec aisance par écrit: de nombreux adultes restent "bloqués" devant leur feuille, en panne de savoir-faire, d'arguments ou d'imagination.
Or, expression et construction de soi vont de pair pour assurer une meilleure communication et socialisation.
En s'appuyant sur la dynamique du jeu et du groupe, les ateliers d'écriture sont un lieu de création privilégié contribuant à réactiver les pratiques d'écriture dans une ... >Voir plus

BRIGITTEB
  15 mai 2013
Manuel de référence pour l'animateur d'ateliers d'écriture, on trouvera dans ce livre de nombreuses propositions, jeux, sous formes de fiches bien pratiques.
Il permet d'explorer les champs de l'imaginaire et du réel, et constitue une bonne base pour des ateliers créatifs. Même si de nombreuses propositions s'appuient sur la dynamique du jeu et du groupe, ce livre peut aussi être utilisé par ceux qui veulent écrire seuls.
BRIGITTEBBRIGITTEB   15 mai 2013
Il faut oser écrire. Il faut dons apprendre à oser. L'écriture est un pari et un courage. Enorme pour beaucoup. Nous savons presque tous écrire dès l'âge de six ans. Mais nous ne savons pas forcément écrire pour dire qui nous sommes (de façon directe ou indirecte). C'est la raison pour laquelle la notion de jeu est essentielle. Le jeu permet le rire -" écRIRE" contient d'ailleurs le mot "rire"...