Retz (30/05/2002)
4.33/5   3 notes
S'inscrivant dans la continuité de 60 exercices d'entraînement au théâtre, cet ouvrage permet un travail préparatoire à la représentation d'un spectacle ou à l'encadrement d'un "atelier-théâtre".
À l'aide de 60 exercices commentés laissant une grande part à l'improvisation, il propose de s'entraîner :
* à l'écoute collective, l'écoute de l'autre ;
* à la concentration de tout le groupe ;
* à la détente et à la dynamisation du corps ;
>Voir plus
Que lire après Entraînement à l'improvision théâtraleVoir plus
Dans la collection expression théâtrale, abordable à partir de 8 ans, ce livre donne une série de "recettes" pour amener un groupe vers le théâtre. Qu'il s'agisse du corps, de l'espace, de la voix, de la respiration, du contact, de l'écoute ou de la relaxation; chaque aspect de la préparation à la scène est abordé de façon accessible pour les néophytes de la mise en scène.
Les qualités de concentration et d'écoute mutuelle sont mises en avant et travaillées, ce qui peut être intéressant au sein d'un groupe; même s'il n'est pas voué au théâtre.