ISBN : 2738120415
Éditeur : Odile Jacob (10/01/2008)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Les femmes et les hommes sont différents. Ils le savent, et depuis longtemps. Ces différences ont été consignées, dans toutes les civilisations, selon des schémas d'opposition binaires, définissant les pôles du masculin et du féminin. Mais d'où vient que se soit glissée dans les esprits l'idée d'une hiérarchie entre cesdeux principes ? L'énigme de la valorisation différentielle du masculin par rapport au féminin faisait l'objet du premier volume deMasculin/Féminin. ... >Voir plus

FemiFemi   29 septembre 2011
Les femmes sont dominées non parce qu'elles sont sexuellement des femmes, non parce qu'elles ont une anatomie différente, non parce qu'elles auraient naturellement des manières de penser et d'agir différentes de celles des hommes, non parce qu'elles seraient fragiles et incapables, mais parce qu'elles ont ce privilège de la fécondité et de la reproduction des mâles.
Videos de Françoise Héritier (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Héritier
Un mercredi sur 2 de 19h30 à 20h00, le libraire Gérard Collard vous donne rendez-vous sur la page Facebook de la Griffe Noire dans un live intitulé "Gérard part en live" pour partager ses coups de c?ur, ses coups de gueule en matière de romans, polars, romans historiques ou encore jeunesse...
Voici les références des livres présentés et les liens vers le site de la librairie :
La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6913-romans-la-part-des-flammes.html
Légende d'un dormeur éveillé de Gaelle Nohant aux éditions Héloïse d?Ormesson https://www.lagriffenoire.com/88392-divers-litterature-legende-d-un-dormeur-eveille.html
Je te dois tout le bonheur de ma vie: Virginia & Leonard de Carole D'Yvoire aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/98459-divers-litterature-je-te-dois-tout-le-bonheur-de-ma-vie.html
Virginia et Vita de Christine Orban aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/6842-divers-litterature-virginia-et-vita.html
Et soudain, la liberté de Caroline Laurent et Evelyne Pisier aux éditions Les Escales https://www.lagriffenoire.com/90260-romans-et-soudain--la-liberte.html
Histoires du soir pour filles rebelles: 100 Destins de femmes extraordinaires Histoires du soir pour filles rebelles: 100 Destins de femmes extraordinaires de Elena Favilli et Francesca Cavallo aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/94112-divers-jeunesse-histoires-du-soir-pour-filles-rebelles.html
Girl Power : Les sportives de Nicolas Garguilo aux éditions Talent https://www.lagriffenoire.com/99851-documentaires-girl-power---les-sportives.html
A chacun son rêve de Paul Ivoire aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/72297-divers-litterature-a-chacun-son-reve.html
Le sel de la vie : Lettre à un ami le sel de la vie : Lettre à un ami de Françoise Héritier aux éditions Odile Jacob https://www.lagriffenoire.com/79383-divers-litterature-le-sel-de-la-vie.html
Le Paris de Sagan de Alain Vircondelet aux éditions Alexandrines https://www.lagriffenoire.com/77039-divers-litterature-le-paris-de-sagan.html
Le Paris de Cocteau aux éditions Alexandrines https://www.lagriffenoire.com/77045-divers-vie-pratique-le-paris-de-cocteau.html
Le Paris d'Emile Zola d'Alain Pagès aux éditions Alexandrines https://www.lagriffenoire.com/77037-divers-litterature-le-paris-d-emile-zola.html
Le Paris de Nerval de Christian Wasselin aux éditions Alexandrines https://www.lagriffenoire.com/100501-divers-litterature-le-paris-de-nerval.html
La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott et Lorraine Cocquelin aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/91491-divers-litt