Nabuchodinosaure tome 1 sur 14
Dargaud (01/11/1991)
3.53/5   17 notes
La zone ! Nous sommes en plein cœur de l’apeupréhistoire, il y a enciron 70 millions d’années, peut être même 300 millions ou bien 500 milliards, qui sait ? Dans ce monde hostile et approximatif, un œuf de dinosaure vient d’éclore, donnant naissance eu premier être doué d’intelligence : Nabuchodinosaure !

C’est ainsi que Nab’ et ses potes évoluent dans un monde dur, très dur, ou les variations climatiques peuvent changer l’hiver en été en l’espace de ... >Voir plus
Que lire après Nabuchodinosaure, tome 1 : Prélude à l'apeupréhistoireVoir plus

Le Petit Spirou

Philippe Tome

3.92★ (12623)

19 tomes

C'est un livre que mon fils de 7 ans a ramené de la bibliothèque de son école.

On suit les aventures de Nabuchodinosaure depuis sa naissance.

Cette bande-dessinée est divisée en plusieurs petites histoires sur une double page. J'ai trouvé les 3 quarts de ces histoires très marrantes, on a à faire à un dinosaure vraiment très bête, mais qui malheureusement pour lui réfléchi trop.

J'ai passé un très bon moment de lecture, et je recommande aux parents ce livre que vous prendrez très certainement plaisir à lire.

Drole et de qualité, cette petite expérience chez les dinosaures est un rafraichissement !

Mais je n'abandonne pas mon projet... car maintenant que je connais la fréquence des gouttes, je pourrai préparer une autre expédition beaucoup plus longue... Et là, je réussirai !... oui !! je serai le premier être au monde à observer en temps réel la formation goutte à goutte d'une stalagmite de dix mètres de haut !!!!
Il est évident que dans ce monde primitif peuplé de bestiaux aussi tarés les uns que les autres, seul un génie comme moi est capable d’apprécier un coucher de soleil ! Mhmm…