AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

David Koepp (Antécédent bibliographique)Michael Crichton (Antécédent bibliographique)Jean-Claude Mallé (Traducteur)
ISBN : 2266079360
Éditeur : Pocket (22/10/1998)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Quatre ans après la destruction de Jurassic Park, le parc d'attractions peuplé de dinosaures vivants, le professeur Ian Malcolm fait une découverte ahurissante : les animaux ont été introduits sur une autre île et vivent à l'état sauvage. Des dizaines d'espèces, libres de grandir et de se reproduire…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
cicou45
  05 mars 2018
Etant curieuse de nature, lorsqu'un adolescent m'a rapporté cet ouvrage emprunté à la médiathèque pour laquelle je travaille, je n'ai pas pu résister à l'emprunter à sa suite.
Il est vrai que niveau stylistique, l'écriture n'a rien à voir avec celle de Michael Crichton, mais je me dis que si cela peut inciter des jeunes à lire, après tout, pourquoi pas...
Ici, donc nous retrouvons une adaptation relativement fidèle au film sorti sur nos écrans, la musique, exceptionnelle en moins. J'ai adoré les différentes versions de "Jurassic Park", ayant une préférence pour le premier volet il va sans dire mais le second ne m'avait pas déplu. Ici, deux groupes se retrouvent piégés dans une île, celle de la Site B où le professeur Hammond préserve encore ses précieuses races de dinosaures, suite au désastre qu'ils avaient provoqués dans le parc d'attraction qu'il avait initialement créé. Ayant compris bien trop tard que les dinosaures n'étaient pas fait pour vivre dans des cages mais que la nature devait reprendre ses droits, il décide d'envoyer une équipe d'explorateurs sur place, dont Ian Malcolm, célèbre scientifique qui avait déjà participé à la première aventure. En étant ressorti complètement terrifié, il commence d'abord par refuser l'offre d'Hammond mais en apprenant que sa compagne Sarah est déjà sur place, il n'hésite plus une seconde. de l'autre côté, le neveu de John Hammond, l'homme d'affaires Peter Ludlow, lui, est bien décidé à convaincre le conseil d'administration de lui laisser prendre les rênes du navire et entend mener une toute autre expédition. Aussi, ce n'est pas des explorateurs qu'il envoie sur place mais de véritables chasseurs...
Un ouvrage vite lu, avec quelques photographies du film. Je ne peux pas dire que ce soit véritablement bien écrit mais je répète ce que j'ai dit en introduction de cet ouvrage, ce livre a le mérite d'exister. A découvrir pour les plus curieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
Victorianne
  03 novembre 2015
J'ai lu ce livre, par erreur, il y a bien longtemps...
A la vérité, j'avais fait réserver "Le monde perdu" à la Bibliothèque, car je désirai lire le livre qui avait inspiré un film que j'avais apprécié.
J'ignorai totalement qu'une novélisation en avait été tirée, et quelle ne fut pas ma déconvenue en découvrant un livre que j'ai sincèrement jugé fade et assez mal écrit, même en étant encore une enfant (d'où, j'imagine la "bourde" des bibliothécaires?)!
Ce n'est que récemment qu'une amie m'a offert "Jurassic parc", de Mickaël CRICHTON...
Puisque je démontais son auteur favori, mais en étant incapable de citer son nom, je n'avais qu'à relire son oeuvre... Et en effet, rien à voir au niveau du style d'écriture (et ce n'est pas non plus un roman jeunesse...)!
Cette critique n'est certes pas une critique très constructive pour celui ou celle qui désire des informations sur cette novélisation, et j'avoue que je ne l'écris que pour empêcher une autre confusion entre le livre original- pas précisément adapté à tous les enfants, semble-t'il... - et ce livre-çi, destiné plus précisément à un jeune public.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
cicou45cicou45   05 mars 2018
_Ces créatures ont besoin de notre absence, disait John Hammond à la télé. (Il semblait rajeuni et en pleine forme.) Pour notre propre sécurité, nous devons rester à l'écart. Faisons confiance à la nature...La vie trouve toujours un moyen..."
Commenter  J’apprécie          110
cicou45cicou45   05 mars 2018
"_Messieurs, John Hammond ne veut pas toucher au site B. Il désire que la nature suive son cours sans intervention humaine. Mais je ne travaille pas pour la nature, que je sache. Non, je travaille pour vous ! A ce titre, je pense que mon oncle n'a plus rien à faire à la tête de cette entreprise."
Commenter  J’apprécie          80
autres livres classés : dinosaureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1077 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre