Ah mais quelle frustration de ne pas avoir la suite ! Parce que j'ai adoré ce tome 2 : que de rebondissements, de personnages qui se croisent sans se retrouver encore, de trahisons, d'amours naissants et de complots ! On ne peut pas s'ennuyer au milieu de toute cette tension politique et guerrière entre la Macédoine et ses voisins et les nombreux personnages qui vont chacun vers le destin, un peu comme dans le trône de fer. Autant j'avais eu du mal à accrocher au début du tome 1, autant maintenant je suis complètement dedans et tenue en haleine. Ma préférence va vers Kate et Zo, qui ont finalement un parcours assez semblable. Vivement le tome 3 !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020
Challenge auteure SFFF
Un tome 2 encore mieux que le 1. Alors que dans le premier opus, on apprend à découvrir les personnages, l'auteure peut se dispenser de poser les bases et développe davantage son cadre, ses intrigues. La très ambitieuse Cyn est aux mains des seigneurs ésariens. Deux buts : s'enfuir et obtenir une couronne. Kat est toujours poursuivie par Olympias et Heph se cherche encore, d'autant que son amitié avec Alex n'est plus aussi solide. Alex les envoie en mission diplomatique en Egypte au cours de laquelle la jeune fille en apprend plus sur son dos. Alex est confronté à ses problèmes multiples : gérer son Etat en tant que régent en dénichant les traîtres, savoir à qui faire confiance, identifier les secrets autour de sa famille et sa naissance. Jacob reste partagé entre son enrôlement parmi les seigneurs ésariens et son amour pour Kat. Quant à Zo, ma préférée, elle reste entre les mains d'Ochos.
Nos adolescents sont donc bien occupés, si bien que les chapitres s'enfilent tout seul, sans longueurs. On s'attache beaucoup plus à eux. Je regrette surtout qu'il n'y ait pas plus de passages sur Zo.
L'auteure tisse les histoires de chacun, nous développe l'histoire des Sang-Serpents, des Sang-Terres, des dévoreurs d'Ames. Un monde de magie assez fascinant. de plus, en développant ses personnages, on sent des liens se créer à venir, pas mal de triangles amoureux également.

Une histoire dans laquelle on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de voir la suite traduite!

#ZodiacLectureChallenge
Challenge Trivial Reading VI
Challenge A travers l'histoire 2020
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Multi-auteures SFFF
Challenge Pavés 2020
Challenge Séries 2020
Voici enfin la suite de mon coup de coeur 2016 qui reste fidèle à son T1 : des passions, des complots et de la magie. Et un peu plus d'épique dans ce T2. Décidément, je ne tarie pas d'éloges sur cette série qui mêle à des faits historiques de la fantasy. Les amateurs de Game of Thrones se régaleront sans aucun doute. L'action redémarre immédiatement après le T1 alors attention aux spoilers.

ALEX doit toujours prouver sa valeur auprès des conseillers de son père mais il doit également apprendre à discerner les traîtres à la solde des ennemis. Car, souvenez-vous, nous avions laissé le T1 en suspens avec la guerre entre les seigneurs ésariens qui ont fait de CYNANEE un otage de valeur dans leur lutte contre la magie. Tout comme ZOPHIA, toujours retenue de force dans la recherche du Pégase. Parallèlement à ce gouvernement gangrené, HEPH est envoyé en Egypte avec KAT pour découvrir les origines d'une malédiction qui concerne la naissance de son ami qui l'écarte ainsi du pouvoir. Quant à OLYMPIAS, elle reste toujours aussi liée à la magie, au risque de la voir se retourner contre elle.

Plus j'avance dans cette série et plus je trouve qu'on a une influence de la tragédie grecque : amours interdits, traîtrise, infanticides, guerres de territoire, magie sanguinaire… Rien ne nous est épargné et c'est tant mieux ! Nous avons des personnages différents qui ravissent tout le monde : la sorcière, le jeune roi, le guerrier, l'amazone, la princesse à secourir, le preux chevalier… Tous parlent à notre petit coeur en sucre. Surtout les femmes qui sont assez badass : la trompeuse Zophia, l'intrigante Olympias, la guerrière Cynanée et la mystérieuse Kat. Et si nous avons des personnages distincts, nous avons aussi des paysages différents qui font tout le charme des chapitres que ce soit entre l'aridité de l'Egypte ou le paysage idyllique de la Grèce en passant par les geôles des seigneurs ésariens. Nous sommes emportés par l'écriture d'Eleanor HERMAN, pour le meilleur et pour le pire, dans les paysages qu'elle nous dépeint à la recherche de la vengeance, d'une malédiction ou d'un pégase. Je le répète : il faut du talent pour mener autant de récits différents à la fois et HERMAN l'a. On a de tout : la quête de vengeance, le récit politique, l'épique pour briser une malédiction, la fuite désespérée d'une princesse, la lutte contre une condition injuste. Il y a forcément un personnage et un récit qui va vous parler, alors laissez-vous tenter ;)

EXTRAIT + résumé du T3 ici : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/06/le-sang-des-rois-et-des-dieux-t2.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Voici une suite que j'attendais avec grande impatience. Tome 1 fut un gros coup de coeur pour son univers riche et addictif, entre autres. Ce second tome a été à la hauteur de mes attentes et je peux dores et déjà vous dire que c'est un coup de coeur.

Nous retrouvons Alexandre, Katerina, Jacob, Hephaestion et Zofia là où nous les avons laissés. SPOILERS. Alex sorti victorieux de sa dernière bataille, Hephaestion et Katerina vont devoir partir en mission en Egypte, Zodia est en quête des dévoreurs d'âmes et Jacob devra surveiller une prisonnière très particulière et n'oublions pas la redoutable reine Olympia qui veut à tout prix tuer Katerina. FIN SPOILERS.

En lisant le résumé du tome 2, je me suis rendue compte que j'avais oublié beaucoup d'éléments du premier volet. Toutefois, dès le premier chapitre je me suis replongée avec beaucoup d'aisance dans l'histoire: en plus de la découverte de l'évolution de nos personnages, Eleanor Herman intègre à son récit des repères du premier tome pour rafraîchir la mémoire de son lecteur et pour qu'il ne se sente pas totalement perdu dans cet univers.

Cette suite comporte aussi le découpage de l'histoire selon plusieurs points de vues. Cela n'est pas du tout déroutant mais c'est un point fort à souligner. Au fil des chapitres, l'histoire évolue sur différents fronts et cela permet d'avoir une vision plus détaillée de l'univers du Sang des dieux et des rois. L'auteure a le souci du détail et je reste toujours aussi subjuguée par son talent de conteuse et la qualité du monde qu'elle a crée.

Le sang des dieux et des roi est d'abord un univers complexe, inspiré de l'antiquité, des mythe et légendes, nourrissant un texte avec une magnifique plume parfaitement adaptée à l'époque. Les quêtes des différents personnages s'entrecroisent et leurs chapitres se terminent, en général, avec un cliffhanger. Cela peut paraître (positivement) frustrant car on ne sait pas quand est-ce qu'on va pouvoir retrouver ce personnage.

Le talent de cette auteure réside également dans le fait qu'elle a réussi à me faire aimer tous les personnages, de ce fait, je ne m'ennuie jamais chaque fois que je lis le chapitre de tel ou tel protagoniste. Pour dire, j'attendais même de lire les lignes concernant la méchante reine Olympia qui me rappelle beaucoup Cersei Lannister de Game of thrones, on aime la détester. Les personnages de Eleanor Herman sont élaborés au bistouri, très charismatiques, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils nous marquent, ils nous surprennent et nous subjuguent. Bon, j'avoue avoir une petite préférence pour Kat car c'est un personnage féminin fort et badass.

Etant donné le nombre de personnages qui se partagent la narration, on peut avoir l'impression que l'intrigue n'avance pas. détrempez-vous, Eleanor Herman n'a pas dit son dernier mot car ce qui pourrait passer pour plusieurs quêtes séparées et sans lien apparent, se transforme, au fil des pages, en une intrigue riche telle une toile d'araignée qui parait disparate mais dont les fils se rejoignent à un moment donné.

Le tome 2 du sang des dieux et des rois est rythmé, passionnant et riche en rebondissements et en révélations. Une saga toujours aussi addictive avec une fin positivement frustrante car on en veut toujours plus, l'attente va être longue pour le tome 3. Une lecture intense, complexe et profonde. Un beau coup de coeur. A découvrir d'urgence.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce second tome est à la hauteur du premier, même mieux, avec un univers toujours aussi bien construit entre tous ces personnages et surtout des découvertes essentielles qui vont te donner envie de sauter sur le troisième tome… VIVEMENT !
Lien : https://leschroniquesdelafra..