Critique de belette2911

Et bien voilà, on a écouté le petit peuple des lecteurs et on a ajouté une pincée d'audace dans son scénario, même si on est toujours sur une histoire classique de chez classique.

Une diligence est attaquée, tout les occupants sont assassinés. Tous ? Non, une petite fille survit encore et toujours.

Fatalement, dans son errance à travers bois, elle tombera sur le repaire des bandits avant de s'échouer dans la cabane de l'épouse de Clem, le frère de Morgan "Duke" Finch.

Il y a des ellipses assez facile, des raccourcis qu'on n'a pas vus venir (notamment la manière dont on se débarrasse de l'homme qui va vous abattre alors qu'on est désarmé et les mains liées dans le dos) et le tout va vite, trop vite.

Au moins, je ne pourrai pas me plaindre qu'on a fait durer l'histoire juste pour faire un tome de plus, comme ça c'est déjà vu dans d'autres séries.

Les aquarelles sont plus agréables à regarder que dans le tome 1, comme quoi, la persévérance, ça paie parfois, pour les lecteurs, les personnages ont perdu leurs points de petite vérole.

Par contre, les ressemblances avec des personnages des autres séries d'Hermann continue, notamment avec l'adjoint Jim qui a des airs de Red Dust. Peg, la gentille prostituée (et qui est la compagne de Duke) a toujours quelques traits de Comanche.

Au moins, dans ce deuxième tome, les femmes ne font plus tapisserie, certaines auraient même des couilles… Et de la violence en elles.

Le personnage de Duke s'étoffe un petit peu et on apprend quelques détails sur sa jeunesse, même si on devra se contenter de ce que l'auteur nous donne comme grain à moudre car il n'est pas entré dans les détails… Une fois de plus, ça reste fort léger pour les renseignements et la profondeur des personnages.

Comparé au premier tome, celui-ci a plus de punch, même s'il reste ultra classique.

Les dessins sont mieux exécutés mais on est toujours dans une pauvreté au niveau des personnages qui semblent être là sans y être, comme si leur père littéraire ne leur avait pas donné assez d'étoffe pour avoir du réalisme et de l'épaisseur.

À voir si on continue de monter de niveau avec le tome 3… En tout cas, je l'espère, parce qu'il y avait moyen de faire bien mieux dans cette série, mais il aurait fallu prendre des risques et développer plus d'audace.

On en a ajouté un peu d'audace dans ce deuxième tome, c'est déjà ça…

Lien : https://thecanniballecteur.w..