Éditeur : Dupuis (17/09/2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 15 notes)

La Caroline du Sud, à l'aube du XVIIle siècle. Une plantation en feu, une fille de bonne famille fugueuse, un jeune aventurier chercheur de trésor, un équipage de sales trognes assoiffées de rhum et de sang, des plages de sable fin, des cocotiers nourriciers, des requins affamés, et surtout un terrifiant pirate librement inspiré du légendaire Barbe Noire, tels sont quelques-uns des ingrédients de la cuisine du ... >Voir plus

chocobogirl
  12 juin 2013
Nous sommes au 18ème siècle, en Caroline du Sud et nous suivons le mariage secret de Harriet, fille d'un riche planteur, et de Conrad, un aventurier des mers sans le sou. Lord Somerset, le père d'Harriet, découvre pourtant leur union. Réagissant violemment et avec colère, il va être le déclencheur d'une série de drames qui entraîneront les jeunes mariés à la rencontre de leur destin. de son côté, le capitaine et pirate Robert Murdoch fait son apparition auprès de Somerset, bien décidé à se venger d'une sombre histoire venue du passé.
Une jeune femme qui se rebelle contre sa famille, un jeune marin avide d'aventures et de chasse au trésor, un capitaine inspiré de Barbe noire, des pirates avides d'or et de rhum prêts à toutes les filouteries pour arriver à leurs fins : voilà le programme concocté par Hermann et Yves Y. dans ce Diable des sept mers. A l'origine, cette histoire était destinée à être le storyboard d'un futur film (Pirates) de Roman Polanski. C'est Yves H. qui a ressorti des cartons les croquis inaboutis de son père pour lui donner la lumière qu'il méritait.
De fait, les deux auteurs nous offrent donc un récit dans la pure tradition de la piraterie. On y retrouve les classiques du genre : un trésor caché qui attise les convoitises, un futur pirate à jambe de bois, des flibustiers friands de pillage et de combat. L'amateur ne sera pas dépaysé. le récit débute avec une histoire d'amour contrarié qui va tourner en aventures maritimes lorsque les deux tourtereaux vont être contraint à la fuite. L'apparition de Murdoch, dit le diable des sept mers, nous jette alors pleinement dans la flibusterie et ses complots en tout genre.
On peine quelque peu à plonger dans cet univers. La mise en place des personnages un peu lente aurait mérité plus de dynamisme. le scénario paraît un peu confus et mal construit. En effet, d'autres intrigues (comme celle d'un certain Iguane et ses acolytes) viendront enrichir l'histoire de base sans que le lien soit clairement défini. de nombreux personnages font leur apparition. Peut-être un peu trop. On se perd rapidement entre les différents pirates que la multiplicité des surnoms n'aide pas.
Côté graphisme, le plaisir est au rendez-vous. Avec son dessin en couleurs directes, Hermann réussit à nous convaincre sans peine. Les décors sont particulièrement réussis. Travaillant sur la lumière, le délayage de la couleur, l'alternance du jour et de la nuit, il transporte littéralement son lecteur dans les îles luxuriantes ou au coeur du monde marin et de ses gréements forts bien étudiés. Si je regrette l'aspect parfois un peu figée des personnages, je n'ai pourtant pu qu'apprécier les gueules au fort pouvoir suggestif de ces derniers.
Si le diable des des sept mers pêche par quelques défauts, le lecteur saura néanmoins retrouver tout ce qui fait l'intérêt des récits de piraterie. le deuxième et dernier tome de ce diptyque apportera d'ailleurs une pointe d'originalité au scénario avec une touche fantastique étonnante. (L'auteur de Dracula n'est pas loin !)
Lien : http://legrenierdechoco.over..
jpatou
  24 octobre 2012
Une histoire de pirate telle qu'on l'imagine avec des batailles, des iles désertes, des pendus et la recherche du trésor caché. tout correspond dans ce premier tome à l'imagerie des pirates. Sans surprise mais le scénario et les dessins d'Hermann père et fils agissent et nous transportent dans cette aventure en nous faisant rêver de voyage en voilier et de richesses. Plaisant
kbd
  06 juillet 2013
Les deux auteurs proposent un récit dans la pure tradition de la piraterie en y incluant tous les ingrédients classiques du genre. Choco le souligne, « L'amateur se sera pas dépaysé ». C'est donc une histoire d'une héritière fugueuse, amoureuse d'un aventurier sans scrupule, mais aussi l'histoire d'un pirate à la barbe noire de poudre et rouge de sang (expression qui m'est soufflée par Livr0ns-n0us !). Ce personnage n'est autre que le diable des sept mers et il est entouré, tel un bon pirate, d'un équipage de sales trognes assoiffées et affamées. L'objectif pour eux étant comme je l'explique de trouver ce trésor perdu dans une des mers qui entoure cette mystérieuse île volcanique…
[...]
La suite en cliquant sur le lien de l'article
Lien : http://blogkbd.wordpress.com..
beklfbeklf   03 février 2018
- Qui êtes-vous ?
- Cherche Lord Somerset ! Cherche bien ! Ahaaah ! Oooh, ça me chagrine beaucoup que tu ne me reconnaisses pas. C'est vrai que c'était il y a si longtemps ! Robert Murdoch, le diable des sept mers. Ou Rob le diable pour les intimes. Pour te servir.
- Allez-vous-en, laissez-moi tranquille ! Il n'y a rien à voler ici !
- Rien à voler ! Ah ah ah ! Par tous les poils de a Madone, penses-tu que Rob le diable soit venu jusqu'ici pour le seul plaisir de piller ton amas de ruines fumantes ? En vérité, je suis venu à toi avec un bien plus noble dessein : régler un vieux contentieux. Mais comme je suis magnanime, je te propose un marché."