Critique de Diabolau

Deuxième expérience donc avec Les tours de Bois-Maury, malheureusement pas plus concluante qu'avec le premier tome. Certes, les couleurs sont un peu moins "bozo le clown" que dans le premier tome (mais elles le sont encore), et certes, il y a quelques bonnes idées et bonnes trouvailles, comme l'attaque du château en se mêlant au troupeau de moutons, ou le personnage du vieux qui veut à tout prix sauver sa poule, que pour ma part j'ai trouvé sympathique et de bon aloi.
Mais diable, où est la trame générale ? Au bout de combien de tomes Aymar va-t-il commencer à se préoccuper de récupérer ses fameuses tours ? Cela va-t-il être juste une suite d'épisodes sans lien les uns avec les autres ?
Et alors le pire, c'est l'enchaînement narratif entre les dessins : qu'est-ce que c'est confus ! Qu'est-ce que c'est foutraque ! Combien de fois faut-il retourner plusieurs cases en arrière pour être sûr d'avoir bien compris, et sans même l'assurance d'y parvenir au bout du compte.
Hermann est un bon dessinateur dans l'absolu, bien sûr, et il m'est arrivé à plusieurs reprises de rester scotché sur une case en me disant : "waw, ce dessin a de la gueule !"... Mais là où ça se gâte, c'est sur l'enchaînement logique entre les dessins successifs, et là, on est loin du compte. Or, c'est quand même sacrément important en BD.
J'ai lu ailleurs que la série allait en s'améliorant, je l'espère de tout coeur car j'en ai pris au moins jusqu'au tome 5 !