Citations sur Old Pa Anderson (8)

Le Mississippi est comme ma mère. J'ai le droit de me plaindre d'elle autant que je veux, mais gare à ceux qui se risquent à la critiquer en ma présence.
Ici c'est le Mississippi mon révérend et le Mississippi règle ses affaires à sa façon.
- Si j'avais fait quelque chose pour la p'tite, peut-être que l'Bon Dieu me l'aurait laissée encore un peu.
- Faire quoi ? ... Tu te serais surtout fait lyncher avant d'avoir parcouru la largeur d'un trottoir. Et Old Ma avec.
On n'est juste que des nègres du Mississipi.
- T'as fini ta journée ? Tu prends une Bud' ?
- Fini ?... pas complètement, mais tu peux m'en servir une, ça me f'ra pas de tort... Je viens de recadrer une famille de négros... Y me rendent malade...
- Ben, c'est à cause de ces sales communistes qui leur bourrent le crâne avec des idées de merde ! Après ça, y s'croient tout permis !
- Z'ont besoin d'une sérieuse remise aux normes. Ouais, un vrai bon recadrage, comme dans le temps.
Les gens d'ici n'aiment pas voir des noirs dans le quartier le soir.
On n'est juste que des nègres du Mississippi.
Est-ce que tu te rends compte du risque que tu as pris? Les gens d'ici n'aiment pas voir des noirs dans le quartier le soir.
J'ai hésité... mais voilà. Le jour où la p'tite a disparu... Louise, la fille d'Emmet, elle aurait vu quelque chose... J'en sais pas plus mais tu devrais aller la voir...