Éditeur : Editions de la Martinière (08/10/2020)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Après avoir rendu cette petite gourmandise incontournable par son savoir-faire et son imagination, Pierre Hermé vous propose désormais de venir découvrir ses Macarons dans tout un univers de déclinaisons.

Au travers d'une soixantaine de nouvelles recettes, vous pourrez admirer les Jardins, vous extasier devant les Adorables ou croquer dans les délicieuses Créations. En plus des coques dont vous raffolez déjà, le chef pâtissier vous a concocté une séle... >Voir plus

carnetdelecture
  27 décembre 2020
Aujourd'hui, je vous parle d'un magnifique livre de recettes : Infiniment macaron de Pierre Hermé.

Les superbes photos donnent l'eau à la bouche et donnent envie de tester ces différentes recettes de macarons, de bonbons, d'entremets ou de desserts à boire.

Le macaron est connu pour être très technique et difficile à réaliser. Mais Pierre Hermé nous accompagne pas-à-pas, avec des explications claires et des petits schémas. On ne peut que réussir ces macarons d'exception aux associations osées et étonnantes!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces recettes mais ce sera pour bientôt :)

Si nous devez encore offrir un cadeau à un amoureux de la pâtisserie, celui-ci le ravira à coup sûr!
solenebabelio
  08 janvier 2021
Nouvelle farandole de recettes aussi originales qu'imaginatives dans "Infiniment Macaron" (Éditions De La Martinière), le nouvel ouvrage de Pierre Hermé, chef incontesté de la confection de macarons et élu meilleur pâtissier du monde en 2016.
En préambule, il est intéressant de découvrir le processus de création, étape par étape, de cette gourmandise qui sait défier le plus consciencieux des pâtissiers. L'ouvrage est également parsemé de secrets de production et d'informations précieuses concernant les produits phares utilisés par le chef pâtissier (le marron glacé, la fleur de sel, le lait et la crème...). de quoi appréhender d'un nouvel oeil ces ingrédients bien connus.
Les chapitres se déclinent en spécialités signées Pierre Hermé ("Les Infiniments", "les Jardins", "les Créations"...) et permettent de découvrir des recettes originales, quoiqu'assez complexes. Les débutants lui préféreront donc le titre "Macaron", plus accessible et précédemment publié aux éditions De La Martinière.
Boissons et desserts (toujours à base de macarons, pourquoi se priver) viennent compléter l'ouvrage et apporter un peu de diversité à l'ensemble. On soulignera l'iconographie, magnifique, et remarquablement enrichie de double pages lumineuses et colorées.
Idéal pour un cadeau à offrir à un.e passionné.e (expérimenté.e) de pâtisserie !
booksandromance
  13 décembre 2020
J'ai déjà regardée l'integralité de cette merveille. Autant le visuel que le choix des mélanges étonnant de goût, tout est parfait. J'ai hâte de pouvoir tester quelques recettes qui ont attirées mon attention. J'espère qu'avec un tel ouvrage, je vais pouvoir maîtriser l'art subtil des macarons

Videos de Pierre Hermé (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hermé
Les libraires de Point Virgule continuent de vous proposer leurs sélections de coups de cœur à l'approche des fêtes de fin d'année et ce sont cette fois-ci les rayons cuisine et art qui sont à l'honneur de cette vidéo.
Un chef en cuisine - Infiniment macaron, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 39€ - Downton Abbey - Recettes de Noël, Regula Ysewijn, Marabout, 35€ - Flavour - Plus de légumes, plus de saveurs, Ottolenghi, Hachette, 35€ - Mieux manger toute l'année 2021, Laurent Mariotte, éditions Solar, 19,90€
Au rayon art - Gabrielle Chanel, Manifeste de mode, éditions Paris Musées, 44,90€ - Rural, Raymond Depardon, Fondation Cartier, 45€ - Fleurs - Explorer le monde floral, éditions Phaidon, 49,95€ - Les contes de Perrault illustrés par l'art brut, Charles Perrault, éditions Diane de Selliers, 230€
Musique du générique d'intro par Anna Sentina.