EAN : 9782035603722
Larousse (30/11/2005)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Osez toutes les créations gourmandes ! Les grands classiques indémodables tiramisu, gâteau marbré, forêt-noire, brownies, orangettes, profiteroles, chocolat viennois... Des recettes surprenantes qui stimuleront vos papilles : crème au chocolat et à la lavande ; crumble au chocolat, aux fraises et aux tomates ; truffes au chocolat blanc, au thé vert matcha et aux pistaches ; bonbons au foie gras et au cacao chaud... ... >Voir plus

ladesiderienne
  27 août 2013
Cacaophiles, vous rêviez d'un repas tout chocolat, Pierre Hermé l'a fait.
le Chef vous propose en entrée des bonbons au foie gras et au cacao chaud, suivi d'un dos de cabillaud rôti au chocolat amer, brandade de morue aux poireaux et en dessert une dacquoise glacée au chocolat noir et à la noix de coco. Rassurez-vous, toutes les recettes ne sont pas aussi compliquées, vous y trouverez aussi de quoi satisfaire le palais des cuisiniers débutants avec des gaufres, des cookies et divers cakes, simples mais appétissants.
Ce magnifique livre est une véritable bible consacrée au dieu "Chocolat" depuis la découverte du cacao et ses divers crus jusqu'à la liste des épices qui subliment son arôme en passant par les techniques du pâtissier-chocolatier et bien sûr des centaines de recettes qui mettent l'eau à la bouche...
Mesdames et Messieurs, à vos fourneaux.
floreleyyy
  25 juillet 2012
hum!miam miam!que de bonnes recettes au chocolat signées pierre hermé.

ladesiderienneladesiderienne   27 août 2013
"La cour, dit-on, pour applaudir au goût de la jeune reine ( Marie-Thérèse d'Autriche), voulut comme elle prendre du chocolat, et Paris imita la cour."

Julien Turgan, "les Grandes Usines", 1867.
ladesiderienneladesiderienne   27 août 2013
"Dieu a fait l'aliment, le diable l'assaisonnement."

James Joyce, Ulysse 1922

Videos de Pierre Hermé (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hermé
Les fêtes de fin d'année c'est aussi un moment privilégié pour les gourmets, c'est pourquoi la librairie Point Virgule vous propose de vous mettre à table autour de quelques beaux livres délicieusement sélectionnés.
- Infiniment pâtisserie, Pierre Hermé, éditions de la Martinière, 35€ - La Délicate pâtisserie, Nina Métayer, éditions de la Martinière, 35€ - Fleurs, Cédric Grolet, éditions Alain Ducasse, 45€ - Mes pâtisseries, mon parcours, ma résilience, Julien Dugourd, éditions de la Martinière, 39€ - 12 Saisons, Yann Couvreur, Solar cuisine, 35€ - Le goût de la famille, Mauro Colagreco & Danièle Gerkens, Hachette cuisine, 45€ - Comment j'ai mangé mon sapin de Noël, Julia Georgallis, Le Rouergue, 19,50€
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus