EAN : 9782035841360
Larousse (14/03/2008)
5/5   1 notes
Voici une véritable encyclopédie où Pierre Hermé, chef pâtissier de renom et créateur de talent, recense près de 800 recettes. Il dresse notamment l'inventaire de toutes les préparations de base de la pâtisserie française, des grands classiques comme le Clafoutis aux cerises ou la Tarte tatin aux spécialités régionales tels les Gaufres au sucre ou le Kouign-Amann ou étrangères (Cramique, Tiramisù, Christmas pudding). Mais il livre aussi de nombreuses recettes person... >Voir plus

La Bible des desserts ! Ce livre est un incontournable pour toute personne qui souhaite faire de bons desserts maison, allant du simple au plus recherché. Il y a un nombre incroyable de recetttes de pâtes, de crèmes, de gâteaux, etc avec des variations, sans oublier des explications sur le vocabulaire "classique" de la pâtisserie. Ce livre est devenu ma référence !

Mouvaisw

Videos de Pierre Hermé (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Hermé
Vous adorez le chocolat, vous en croquez souvent, vous appréciez sa texture soyeuse, sensuelle et fondante ? Dans cet ouvrage magnifiquement illustré, la chocologue Victoire Finaz et le médecin nutritionniste Hafid Halhol ont élaboré de nouvelles recettes chocolatées, sucrées ou salées – petit-déjeuner, plats, desserts, mignardises... –, qui conjuguent plaisir, gourmandise et santé ! Onze chefs pâtissiers et chocolatiers, parmi les plus renommés, vous proposent également leurs recettes innovantes et irrésistibles. Victoire et Hafid répondent également à toutes vos questions sur le chocolat. À travers leur expertise, ils vous livrent avec passion leurs anecdotes, leurs expériences et leurs conseils pour cacaoter votre vie !
Découvrez dans ce livre :
Comment choisir un « bon » chocolat. La chocologie ou l'art de la dégustation. Les bienfaits du chocolat sur les émotions et sur la santé. Ses vertus dans le domaine de la cosmétique. 50 recettes de Victoire Finaz et de 11 grands chefs : Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Nicolas Bernardé, Jessica Préalpato, Nicolas Paciello, Jimmy Mornet...
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/chocolat-du-plaisir-la-sante-p-10642.html