Éditeur : Editions de la Martinière (23/10/2014)

Pour la première fois, toutes les recettes du célèbre pâtissier français réunies dans un ouvrage présentant, et c'est là sa grande originalité, un véritable regard d'auteur sur un thème de pâtisserie à qui la mode actuelle doit beaucoup. Macaron révèle ainsi les macarons autour des saveurs classiques, café, chocolat, framboise... des saveurs fétiches, Ispahan - biscuit macaron crème au litchi à la rose, compote de framboise - Satine - biscuit macaron, crème mousseli... >Voir plus

Syl
  16 novembre 2015
Pierre Hermé est un pâtissier de grande renommée, surtout connu pour ses macarons. Dans ce livre, on retrouve le macaron dans son habit le plus simple et dans des atouts sublimés.
Sur des lits de fleurs et de fruits, ils sont Jardin du maquis, Jardin enchanté, Jardin subtil… Ils sont Moelleux, Veloutés et Infiniment… pralinés, vanillés, colorés… Les parfums nous invitent à voyager du côté d'Ispahan, du Japon, de l'Andalousie, à parcourir les saisons éclaboussées de soleil, d'agrumes, d'exotisme, les saisons boisées avec des noisettes et des crème brûlées. On fleure le miel et le suc des fleurs, l'acidité et les épices.
Il paraît que c'est simple à réaliser ! J'aimerais bien le croire, même si je rate mes macarons à chaque fois… Alors je vais suivre le « Pas à pas des coques de biscuit macaron », le « Pas à pas de la ganache et de la crème au beurre » et le « Pas à pas de l'assemblage ». Je vais m'appliquer et rêver…
Un superbe livre
Lagagne
  10 décembre 2010
J'aime, j'aime, j'aime ! Bon il faut du temps, un peu de matériel, de l'organisation et de la place. Mais quand on est motivé ! Tout est expliqué on ne peut plus clairement. J'ai testé 2 recettes pour le moment (praliné et pistache), et ce sont des réussites ! Je fais un carton auprès de mon entourage