Critique de Syl

Syl
16 novembre 2015
Pierre Hermé est un pâtissier de grande renommée, surtout connu pour ses macarons. Dans ce livre, on retrouve le macaron dans son habit le plus simple et dans des atouts sublimés.
Sur des lits de fleurs et de fruits, ils sont Jardin du maquis, Jardin enchanté, Jardin subtil… Ils sont Moelleux, Veloutés et Infiniment… pralinés, vanillés, colorés… Les parfums nous invitent à voyager du côté d'Ispahan, du Japon, de l'Andalousie, à parcourir les saisons éclaboussées de soleil, d'agrumes, d'exotisme, les saisons boisées avec des noisettes et des crème brûlées. On fleure le miel et le suc des fleurs, l'acidité et les épices.

Il paraît que c'est simple à réaliser ! J'aimerais bien le croire, même si je rate mes macarons à chaque fois… Alors je vais suivre le « Pas à pas des coques de biscuit macaron », le « Pas à pas de la ganache et de la crème au beurre » et le « Pas à pas de l'assemblage ». Je vais m'appliquer et rêver…

Un superbe livre