Claire Lumiere (08/10/2018)
3.81/5   8 notes
Est-ce parce qu'elle porte un improbable prénom, celui du " messager des dieux " dans la mythologie grecque ? Hermès Garanger semblait, dès sa naissance, promise à un destin hors du commun. Enfant, elle grandit en France, dans l'un des plus grands centres bouddhistes tibétains d'Europe, fondé par ses parents, et s'épanouit au milieu des moines bouddhistes qui lui enseignent la méditation. A 15 ans et demi, elle fait un choix radical, qui va transformer le reste de s... >Voir plus
Que lire après Lama à 19 ans et après ?Voir plus
Un très beau récit dans lequel on découvre la vie extraordinaire d'Hermès Garanger. Elle devient lama à 19 ans, après avoir médité pendant 3 ans, 3 mois et 3 jours pendant 14 heures par jour dans des conditions très précaires. Elle en ressortira grandie, très sûre d'elle et d'un optimisme à toute épreuve. Elle deviendra productrice de télévision et rencontrera l'homme de sa vie. Elle aura une fille avec lui. Peu de temps après, il aura un AVC et Hermès devra faire des choix difficiles. Elle gardera une grande force intérieure grâce à la méditation qui l'aidera à rester sereine, créative et libre. Ce témoignage éclaire sur la puissance de la méditation.

Apprendre à ne plus se laisser envahir par toutes sortes d'émotions désagréables nous offre plus de liberté, de clarté, de lucidité et de discernement.