Éditions Poisson Rouge. OI (01/02/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le titre est une citation d’Évariste de Parny tirée des Chansons madécasses. Quelle phrase énigmatique ! Une fille parle à sa mère qui vient de la vendre en esclavage. Et l’on comprend que la plus grande de toutes les douleurs soit de ne pouvoir remédier à ce qu’on anticipe pour l’autre, surtout s’il est très proche et même s’il vous a meurtri…

Le ton est ainsi donné, dans ces textes la douleur est toujours en fond de tableau, douleurs anciennes et pr... >Voir plus

Gaoulette
  08 mars 2021
Un immense merci à Colette et les Éditions du Poisson Rouge pour ce service presse. Encore une jolie découverte où la qualité et les textes forts priment avant tout.
Un recueil de nouvelles qui aborde selon moi le lien familial, la transmission mais surtout le sauveur qui sommeille en nous. Qui connaît le syndrome Superman ?
J'ai ici 6 histoires. Certaines plus déstabilisantes que d'autres. J'ai lu de très belles chutes. Quelques unes m'ont surprises et émues.
Nathalie Hermine nous invite sur plusieurs contrées. J'ai beaucoup aimé cette rencontre rapide avec tous ses personnages marquants.
Une belle rencontre livresque.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus

Grand vampire, tome 1: Cupidon s'en fout

Au début de la bande dessinée, une personne frappe à la porte du château de Fernand. De qui s’agit-il?

Liou
Aspirine
Sa sœur
Sa grand-mère

Thème : Grand Vampire, tome 1 : Cupidon s'en fout de Joann SfarCréer un quiz sur ce livre