Critique de Lechateaudelivres

Ce roman policier fut déposé sous mon sapin de Noël. La personne qui me l𠆚 offert connaît parfaitement mon intérêt pour les cathares, les « châteaux cathares », ainsi que mon attrait pour l𠆚ude ♥. de plus, adorant les loups, le titre me porte à croire que l’histoire va tourner autour de ces animaux de la forêt. Il n𠆞n est rien ...

📖 L’histoire tourne autour de Lupo di Bianca Forza, un condottière du XIIIe siecle, mais également à notre époque, autour de Luce professeure d’histoire et de son ami le commissaire Jepe Llese. Ces derniers doivent élucider de mystérieux meurtres, sur fond d’une « malediction cathare », dans la Haute Valle〞 Audoise 📖

Pour ne pas vous le cacher, je ne fus pas particulièrement prise dans l’histoire. Je lus même avec plus d𠆞ntrain l’histoire qui se passait au Moyen Âge, plutôt que celle qui se déroule à notre époque. Mais l𠆞́vocation des paysages de cette région que je connais bien ainsi que des « châteaux cathares » me rattachent quand même à l𠆞nquête mene〞 (de〟ormation professionnelle peut-être 🤔...). Mais par la suite, les histoires s𠆞ntremêlent et tout s�́lère, attisant ma curiosité ! L𠆞nvie de connaître le meurtrier est plus forte que tout mais ... jusqu𠆚̀ la fin, nous ne pouvons absolument pas deviner l𠆚uteur de ces crimes 😉