AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2908476827
Éditeur : Mare nostrum (02/07/2009)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
« Quatre victimes en six jours et l’enquête balbutiait toujours… »
1998, alors que l’équipe de France de football conquiert son titre de Championne du monde, Jepe Llense mène sa première grande enquête criminelle... Celui que la presse surnomme « l’Egorgeur » sème ses victimes sur les côtes du Languedoc-Roussillon : Le Barcarès, Gruissan, Saint-Pierre, Narbonne-Plage. Une véritable semaine sanglante !

Dérives meurtrières liées au sexe, à la dro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
pergolese
  18 avril 2017
Où l'on découvre les héros récurrents de Daniel Hernandez et leur histoire commune : Jepe LLense et José Trapero, deux hommes du sud, l'un flic, l'autre qui a laissé son uniforme après une sale affaire...
A propos de sale affaire, en voici une bien glauque. En plein été, sur les côtes du Languedoc et du Roussillon, trois jeunes filles sont retrouvées en moins d'une semaine, égorgées dans la nature. Point commun : toutes se sont envoyées en l'air dans une camionnette avec le vendeur de beignets de la plage, sous l'oeil d'un voyeur, ancien troufion torturé durant la guerre d'Algérie dans les Aurès.
Accrochez-vous, car c'est du polar noir, très noir. Heureusement, le soleil du midi, le marin et le cers, le tintement des glaçons dans le pastis, si bien rendus par Daniel Hernandez, auteur du cru, parviennent à rendre l'atmosphère un peu plus légère.
Quant au suspense, il vous empêchera de lâcher ce livre avant d'en être arrivé au bout. Même s'il fait très chaud sur la plage et que la fraîcheur de la grande bleu vous appelle...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Rhl
  11 septembre 2016
Enquête dans les Pyrénées-Orientales sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes, visiblement toutes liées au même groupe de personnes parmi lesquels on trouve saisonniers, vendeurs de beignets, dealer et ancien policier... L'inspecteur Jepe Llense mène l'enquête.
Un polar assez classique, qui se lit aisément et sans déplaisir mais ne me laissera pas un souvenir impérissable je pense.
Une couverture qui ne fait vraiment pas rêver.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : perpignanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1661 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre