Xyz (31/10/2018)
3.5/5   3 notes
Tant qu’il est dans le local de Madame Hina, Bing ne se fera pas harceler sur son apparence ou sa timidité. Sylvie sait pour sa part qu’elle peut laisser à la porte son rôle de grande soeur responsable, puisque quelqu’un d’autre s’occupera des exigences infinies de son frère affecté par des troubles d’apprentissage. Et Laura… Laura a faim. De chaleur humaine et de Cheerios.
Malheureusement, ces besoins ne cadrent pas tout à fait avec les objectifs du programm... >Voir plus
Que lire après ScarboroughVoir plus

critiques presse (2)
LaPresse
19 décembre 2018
Les enfants forment un choeur dans ce roman réaliste sur la vie en banlieue de Toronto. Les enfants et leurs mères, véritables anges aux aguets, la main sur le coeur et la tête entêtée. Un premier roman éblouissant de Catherine Hernandez.
LaPresse
20 novembre 2018
Artiste queer de Toronto, Catherine Hernandez a frappé dans le mille avec son tout premier roman, Scarborough. Ce récit choral sur un quartier multiculturel et défavorisé s'avère un concentré de résilience et de solidarité.
L’homme arborait l’expression de quelqu’un qui manigance quelque chose. Comme s’il jouait au poker et se savait sur le point d’abattre une main gagnante sur la table.« Ce que vous faites là, ça va à l’encontre du serment d’hypothèse ! J’appelle immédiatement mes avocats ! » Il a fourré les mains dans ses poches et déniché son téléphone cellulaire.« Monsieur ! Les téléphones cellulaires sont interdits dans la clinique. »Il a lancé les mains en l’air. « Ah, vous faites chier !Allez tous chier. » Il a claqué la porte en sortant.

Lire un extrait