🎮🍭🎭🍭🎮
Dans ce manga, on nous montre que les apparences peuvent être parfois trompeuses.

On va suivre le quotidien d'Hori et de Miyamura, 2 lycéens que tout semble opposer au premier abord. Elle est populaire, studieuse et sociable. Lui est plutôt indiscret, renfermé et les gens le qualifie de lugubre. Pourtant, grâce à Sôta, le petit frère d'Hori, nos 2 personnages principaux vont faire connaissance et vont découvrir que leur personnalité dans la vie privée n'est pas du tout la même que celle qu'ils affichent au lycée.

Miyamura est en fait plutôt beau garçon et il arbore de nombreux piercings et tatouages, loin d'être antipathique, il est en fait très gentil et attentionné.
Hori quant à elle s'occupe de la maison toute seule car ses parents travaillent énormément. Elle doit donc prend soin de son petit frère et fait passer les tâches ménagères avant les sorties entre copines.
C'est en découvrant leur côté caché respectif qu'ils vont progressivement apprendre à s'apprécier et cette relation va même finir par se répercuter sur leur vie au lycée puisque leur rapprochement ne va pas passer inaperçu et va faire des émules.

J'adore cette série qui m'a conquise depuis le début, j'ai très rapidement eu envie de savoir comment les choses allaient évoluer, qui allait finir avec qui et ce que les personnages allaient devenir. Cela a réveillé mon coeur d'adolescente puisque j'ai trouvé Miyamura vraiment très intéressant 😏 Avec ses piercings, ses tatouages et son physique élancé, il dénote du héros habituel, ce que je trouve assez génial (même si par la suite il semble "s'assagir" une peu ce qui est un peu dommage).

Le titre est une sorte d'ode à la tolérance qui est très agréable à lire et qui délivre un message fondamental n'écouter pas les rumeurs et faire vous votre propre avis sur les gens, vous découvrirez peut être ainsi des personnes en or !!!
Un beau message dont on nous parle souvent mais qui dans la réalité est pas toujours mis en oeuvre !!!

Vous arrivez à ne pas prêter attention au physique des gens pour vous faire votre avis ?

Lien : https://www.instagram.com/my..
Un manga de romance entre lycéens qui paraît normal au premier abord mais qui renferme son petit lot de surprises. La protagonistes n'est pas du tout la petite lycéenne faible et sans défense, loin de là et c'est ce qui rend cette histoire si pétillante. Une romance pleine de vie avec des personnages drôles et attachants. Horimiya parle de petits tracas du quotidien, qui en tant que lycéen/ne pourraient nous concerner mais avec une touche d'humour et ça c'est vraiment cool. Puisque ce manga est l'un des rares à être paru après l'anime, des scènes supplémentaires ont été ajouté au manga (je vous laisse y jeté un oeil)
En bref, j'ai beaucoup aimé et je vais continuer à lire Horimiya.
Qui n'a jamais jugé une personne par sa tenue et sa posture ? On se fait tous des idées des personnes qu'on croise, mais tant qu'on n'apprend pas à les connaître, celles-ci sont généralement complètement à côté de la vérité. C'est ce que nous montre ce manga ! Dès le début j'ai accroché avec les personnages qui sonnent comme authentique même si je ne comprends pas non plus comment on peut se faire un tatouage sur un coup de tête (rires). Tout le monde peut facilement s'identifier aux différents personnages car le manga retrace aussi la vie d'étudiant plus ou moins lambda. Pour moi se premier tome est très bien réussi et aborde de jolis thèmes. J'ai hâte de découvrir la suite !
🌺 Ma note ; 16/20 Un manga qui début plus que bien et qui montre bien qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Aujourd'hui, je vous parle d'une de mes séries RomCom coups de coeur de 2021. Découvert lors de la sortie de l'adaptation animée, "Horimiya" m'a complètement charmé avec son histoire d'amour entre Hori et Miyamura. (Sérieux ils sont adorables tous les deux !! *^*)

Je ne suis pourtant pas une grande adepte des RomCom, souvent du mal à me plonger dans le style d'humour utilisé. Cependant, ici, j'ai tout de suite accroché à l'ambiance chaleureuse et comique de l'oeuvre. le duo d'auteurs s'attardent, à travers leurs personnages d'Hori et de Miyamura, sur les problématiques liées à l'image qu'on renvoie à la société, des apparences souvent trompeuses mais aussi sur l'adolescence et la découverte de l'amour. Des sujets traités avec finesse et légèreté

Les personnages, principaux comme secondaires, sont tous très attachants et entraînants. Ils ont des personnalités différentes et hautes en couleur. C'est vraiment agréable de suivre leur quotidien !
Kyôko Hori est une jeune fille sérieuse, bonne élève et appréciée de ses camarades, mais qui a beaucoup de responsabilité de lui permettant pas de mettre en avant sa personnalité. En effet, elle doit s'occuper à la fin des cours de son petit frère, ma mère travaillant et son père étant rarement à la maison. Un poids qui lui pèse jusqu'au jour où un jeune garçon rebelle lui ramène son petit frère qui s'est blessé en jouant. Ce jeune garçon, Izumi Miyamura, est un garçon de son école, mais totalement différent. D'une image geek à une image de rebelle avec des piercing fait changer d'avis notre héroïne sur ce curieux personnage, n'hésitant à s'approcher de lui pour en apprendre plus.

Manga shojo basé sur une certaine réalité au Japon des responsabilité sur les jeunes enfants, ou sur le harcèlement. L'opposition des deux héros rend leur problèmes et leur personnalité plus attachante. le coté humoristique du début un peu décalé certaine fois amène une légèreté sur le quotidien et surtout dédramatise l'aspect sérieux, sans pour autan l'effacer.
Je vous en avez déjà parlé lors du dernier #MercrediCiné et je suis hyper ravie de vous en reparler avec sa version manga. 😍

Je m'étais dis que si les mangas sortaient en France, je les prendrai, parce que je vous voulais trop les retrouver. Hé bien, c'est chose faite !

Si j'ai ADORÉ ET DÉVORÉ l'animé, j'en ai fait tout autant avec ces deux premiers tomes. Un vrai régal ! ❤

En même temps, je savais que j'allais aimer. C'était une ÉVIDENCE ! 😍

De ce fait, je ne peux que vous le recommander et j'espère que vous aimerez tout autant que moi ! 😊
Lien : https://bookscritics.net/202..
Que ceux qui ne connaissent pas Horimiya lèvent la main ! Véritable phénomène au Japon et en Angleterre, Horimiya est une série de manga en 16 tomes, dont un anime a été tiré en 2021, de quoi ravir les fans et apporter un nouveau public. Je me suis jetée sur les manga à la sortie des tomes 1 et 2 et les ai lus dans la foulée mais ce n'est que maintenant que j'écris un article à ce sujet.

Horimiya c'est l'histoire de Hori et Miyamura, deux lycéens que tout semble opposer mais qui se rapprocheront malgré eux suite à un événement. Hori est une jeune fille très apprêtée en cours mais qui se transforme en femme au foyer une fois rentrée chez elle. Ses parents étant souvent absents à cause de leur travail, c'est elle qui s'occupe de la maison et de son petit frère, ne lui laissant que très peu de temps libre. Miyamura est un garçon très renfermé, qui se cache derrière ses lunettes et sa tignasse en cours mais qui, une fois en dehors du lycée, se transforme en jeune homme tatoué et percé.

Si les personnages principaux sont très bien léchés, les personnages secondaire ne sont pas en reste. Aussi, Tôru, Yuki, Sengoku, Ayasaki et Sakura sont des personnages que l'on voit apparaitre régulièrement et dont on prend beaucoup de plaisir à suivre les évolutions et interactions. J'adore suivre l'évolution de l'amitié qui se met peu à peu en place entre Tôru et Miyamura, les deux ensemble sont un véritable sketch. C'est à chaque fois un réel plaisir de retrouver ces personnages et d'apprendre à mieux les connaitre. Mention spéciale pour Sôta, le petit frère d'Hori, qui est un amour et qui contribue pour beaucoup dans la relation Hori/Miyamura. Et Shindô, l'ami d'enfance de Miyamura est véritable pépite !

Sous couvert de shonen scolaire à forte dose d'humour, Horimiya est avant tout un manga qui traite de sujets sociaux importants tels que le délaissement, la solitude, le harcèlement scolaire, la charge mentale, l'acceptation de soi et le rapport aux autres, entre autres. Des sujets parfois lourds mais traités à petites doses avec beaucoup de finesse. Mais aussi des sujets plus génériques comme les premiers émois adolescents, l'amitié et les grands questionnements relatifs à l'avenir et au devenir de chaque personnage.

L'histoire est magnifiée par le style du mangaka qui colle très bien autant à l'intrigue qu'aux personnages. C'est frais, les expressions des personnages n'ont pas de prix et le gros de l'humour passe par là. J'adore !

Horimiya est un gros coup de coeur pour moi, le genre de lecture doudou qui fait du bien au moral et qu'on ne se lasse pas de lire et relire. Les personnages sont authentiques et l'intrigue très plaisante à suivre. Pour l'instant il n'y a pas trop de nouveauté pour moi si ce n'est quelques détails qui n'apparaissent pas dans l'anime. Il me tarde de lire le prochain tome, dans lequel devrait apparaitre mon personnage favori du manga !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Premier manga pour moi. Quand je suis arrivée dans la boutique, j'ai dit au vendeur déguisé en Totoro : « Bonjour, je voudrai un manga, mais je ne sais pas lequel, j'en ai jamais lu ! ». Je vous laisse imaginer la tête de se pauvre vendeur. Mais il s'en est sorti comme un chef, il m'a proposé plusieurs titres et j'ai jeté mon dévolu sur Horimiya.

📍Il faut se faire au sens de lecture, c'est un manga donc on commence par « la fin » et on lit les vignettes de droite à gauche.

📍Bon ce premier tome (sur 16) est assez drôle, on est sur du manga, donc les personnages font de ses tronches parfois !! J'avoue avoir été un peu perdue parfois, car il y a les dialogues et leurs pensées, donc des fois je me suis dis euh… attends deux secondes, qui penses là ? Lol.

📍En tout cas, on découvre Hori, une jeune lycéenne populaire qui dès qu'elle quitte l'école s'occupe de son petit frère et de la maison et Miyamura qui est assez énigmatique. Il m'a fait beaucoup rire avec ses couches de fringues en pleine chaleur.

📍Bref, j'ai vraiment accroché pour une première, après l'histoire va se dérouler sur 16 tomes, donc à mon avis, il ne faut pas être pressé sur le déroulé de l'histoire, d'autant plus que tous les tomes de sont pas encore sortis, il va falloir être patient.

📍Donc une chouette découverte, un peu loufoque, mais sympathique, ça se lit facilement une fois qu'on a compris le truc. J'ai hâte de lire la suite !