AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Hero (Autre)Daisuke Hagiwara (Autre)
EAN : 9782373496758
178 pages
Nobi Nobi ! (19/01/2022)
4.27/5   35 notes
Résumé :
Alors que Miyamura a désormais pris l'habitude de venir chez Hori pour pouvoir jouer avec Souta qui le considère comme son Onii-chan, Hori de son côté a décidé de momentanément prêter main-forte au conseil des étudiants qui est surchargé de travail. Mais de toute évidence celui-ci ne se contente pas de reléguer une partie de son travail à Hori, mais bien plus que cela en fait.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Tachan
  09 mars 2022
Avec quand même 16 tomes à son actif et un mécanisme qui déjà perd un peu de sa fraîcheur pour devenir répétitif, il y a quand même de quoi s'inquiéter un peu pour la suite d'Horimiya, même si ça reste mignon et sympa à lire.
En effet, dès ce deuxième tome, j'ai eu l'impression d'être face à des chapitres plus courts et plus anecdotiques. J'ai été moins prise par ce qui se passait à plusieurs reprises et j'ai même eu l'impression que l'ensemble manquait de liant, ce qui n'était pas le cas sur le tome 1.
Je pense que c'est parce que les auteurs ont tenté de diversifier ce shonen romantique en développant à la fois la partie vie au lycée de leur titre et la romance. Ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ça aboutit un peu trop sous leur plume à des scènes clichées, passe partout et anecdotiques.
Dommage parce que c'est sympathique de voir Miyamura prendre ses marques avec maladresse dans le groupe d'amis d'Hori, qui deviennent peu à peu les siens. Et c'est surtout encore plus mignon de suivre l'évolution de leur relation à tous les deux, une relation très maladroite mais adorable tout plein.
En effet, j'adore la fraîcheur qui se dégage de ces deux personnages quand ils sont réunis. Les auteurs prennent le temps de leur faire réaliser leurs sentiments et invitent des scènes toutes mignonnes pour cela, souvent chez Hiori. Il faut dire que l'effet cocooning y joue à fond.
Cependant des questions un peu plus sérieuses viennent aussi se greffer et ce n'est pas plus mal. Classiquement on parle d'orientation, mais aussi d'évolution d'une relation amicale vers peut-être autre chose. C'est déjà vu mais ça n'empêche pas la chose d'être bien faite.
Même si Horimiya n'est pas la romance lycéenne de l'année, elle continue d'offrir un divertissement charmant centré sur un couple d'ado naïfs et maladroits qui me parle totalement. Il faut juste espérer que les auteurs sauront se renouveler sans nous lasser ou nous perdre sur les 16 volumes que compte la série, ce qui je l'avoue me fait un peu peur vu déjà le nombre de scènes banales ici....
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Songedunenuitdete
  12 février 2022
Ce second volume vaut le premier et est tout aussi agréable à lire. L'histoire se poursuit avec des mises en situation qui démontrent une nouvelle fois que nos héros ne sont pas ceux que l'ont croit. Par exemple, Hori qui fait parti du BDE, va avoir quelques difficultés et heureusement que Miyamura jouera les chevaliers servants pour faire éclater la vérité, car sinon elle passerait encore pour une fille superficielle et inconstante.
Je dois dire que ça m'a tenu en haleine et je n'avais qu'une envie qu'elle se rebelle un peu contre l'injustice qui la frappe. Et, Miyamura va être confronté à l'amitié. Lui qui a souvent subi le harcèlement plus jeune, car trop différent, va découvrir qu'il a de vrais ami. e. s sur qui il peut compter.
Bon. Ce que je peux vous dire sans tout vous raconter, c'est que j'aime cette nouvelle série. Elle est douce, traite de sujets sensibles, mais avec beaucoup de délicatesse. Les héros sont super attachants, leur entourage assez drôle, même si parfois, il y a des moments plus sérieux et lourds, ça reste un bon manga de divertissement et puis… la fleur bleue que je suis est heureuse de sentir une romance poindre à l'horizon.
J'ai hâte de voir comment tout ça va être traité, comment ça va avancer.
Bref, Horimiya est une excellente surprise que je ne regrette pas de commencer ! À lire si vous aimez les personnages bien travaillés et les histoires bien amenées.
Tolérance, bienveillance, amitié sont les clefs de ce début vraiment prometteur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Sachikochi
  01 mars 2022
Un second tome agréable et sympathique à suivre, Hori et Miyamura passent de plus en plus de temps ensemble et se rapprochent, inévitablement. Leur complicité se remarque au lycée, et cela attire un des membres du conseil, personnage désagréable. J'ai beaucoup aimé le petit développement sur le passé de Miyamura, où l'on peut assister à son évolution. J'espère m'attacher plus à Toru et Yoshikawa.
Commenter  J’apprécie          20
LadyNephtys
  10 février 2022
Comme dans le premier tome, il y a des petites phrases problématiques, noyées dans les situations comiques et les problèmes d'adolescence (j'espère qu'il y aura de l'approfondissement par la suite ?). Mais j'aime quand même bien le reste du manga, il y a de bons ingrédients pour une chouette histoire. Une fois de plus j'ai pas mal ri - Miyamura reste mon chouchou.
Commenter  J’apprécie          20
bouma
  30 mars 2022
Toujours aussi agréable à lire, ce second tome permet de découvrir de nouveaux personnages, forcément plus secondaires, qui vont remettre en question la relation établie entre les héros.
La romance prend plus d'importance, et en apprend d'avantage sur l'enfance des héros.
Le dessin reste dans les canons du genre mais évite les gros yeux et les traits trop ronds pour quelque chose de plus incisif.
J'attends la suite avec intérêt.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews   31 janvier 2022
L'œuvre de Hero dessinée par Daisuke Hagiwara confirme sa formule et la bonifie avec de nouvelles idées et des développements toujours traités avec finesse.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SachikochiSachikochi   01 mars 2022
Parfois, j'aimerais bien m'amuser comme tout le monde.. bien sûr, j'adore entretenir la maison aussi.. mais c'est pas toujours facile...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : apparenceVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox