Critique de windigo

Avril Lavigne a deux ans lorsqu'elle chante pour la première fois. En grandissant, elle chante du gospel dans la chorale de son église, ainsi que du country dans le groupe que son oncle a fondé. À l'âge de 17 ans, elle quitte son village natal de Napanee, en Ontario, pour s'établir à New-York, où elle enregistre quelques chansons, pour finalement aller vivre à Los-Angeles. C'est dans la cité des anges qu'elle se décide enfin à enregistrer son premier album, intitulé Let Go. Puis, elle connait la gloire instantanément.
C'est cette vie rêvé que nous lisons dans les soixante-dix pages qui compose cette biographie sur Avril Lavigne, chanteuse canadienne qui est souvent comparée à Alanis Morrissette. Nous y apprenons maintes et maintes choses sur les quatre premières années de sa carrière officielle, du début de l'enregistrement de Let Go jusqu'à Under My Skin, en passant par My World. Cette biographie est bourré de photographies et est très facile à lire.