ISBN : 2259198775
Éditeur : Plon (25/09/2003)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Plon, Dictionnaire amoureux - 08/2007 (Précédent DL : 2003))
ISBN : 9782259206518

J'ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise, et qui a tout d'une école de la vie. Les codes s'acquièrent au fil du temps, sur le pré, dans les vestiaires, au fond d'un bus ou dans un bistrot, à l'om... >Voir plus

lorenzopolis
  31 mars 2010
Drôle, instruit, historique, complet, ce livre au verbe haut, fort, chantant est essentiel pour qui s'intéresse à ce sport magnifique.
Pour les autres,amateurs du vide et de la circoncision mentale vous pouvez essayer Luis Fernandez "Luis contre attaque" (édition hugo & Compagnie).
Car vous apprendrez (entre autres moult choses) dans ce dictionnaire amoureux que le foot et le rugby sont issus d'un même sport, deux frères de sang, dont un, visiblement a plutôt mal tourné... On peut faire tellement de plus belles choses avec nos mains... Huuummm
lorenzopolislorenzopolis   31 mars 2010
J' ai longtemps arpenté les chemins d'Ovalie, le territoire sans frontières des amateurs de rugby. C'est un monde où l'on se rencontre plus qu'on ne se croise, et qui a tout d'une école de la vie. Les codes s'acquièrent au fil du temps, sur le pré, dans les vestiaires, au fond d'un bus ou dans un bistrot, à l'ombre d'une potence de bière devenue arbre à palabres. Il s'y raconte des légendes où s'affrontent les grands noms de notre panthéon, il s'y vit des épopées où des émotions brutales et intenses tissent entre les hommes des liens indéfectibles.
PasoaPasoa   02 janvier 2017
Aux jambes !

L'expression a pour moi un goût de madeleine de Proust. J'entends "Aux jambes !", et je me revois à huit ans courir sur le terrain immense, entouré de minots de mon âge, les cuisses marbrées qui sortent du short top grand, les joues roses, les yeux espiègles. Je comprends en un clin d’œil que l'on s'adresse à moi, et que l'affaire est grave. Voilà qu'un adversaire s'est tiré comme un voleur avec le ballon, et il va marquer ! Je dois plonger sur mon rival, lui enserrer les cuisses avec mes bras, le ligoter, pour le foudroyer dans sa course. C'est mon premier vrai plaquage, mon baptême du feu. J'ai le ventre à l'envers et les palpitations dans les tempes. C'est maintenant qu'on va voir si je suis capable, moi aussi, d'être un vrai joueur de rugby. "Aux jambes !", c'est l'alerte au feu, le SOS des naufragés, la sonnette d'alarme. Dans ma tête, le voyant rouge s'est allumé, j'entends résonner la sirène, je n'ai pas le choix. Allez, j'y vais. Aux jambes !

p. 50
Videos de Daniel Herrero (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Herrero
Daniel Herrero - Dictionnaire amoureux du rugby .Daniel Herrero vous présente son ouvrage "Dictionnaire amoureux du rugby, version illustrée" aux éditions Flammarion et Plon. Collection : Dictionnaire amoureux. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/herrero-daniel-dictionnaire-amoureux-rugby-9782081360501.html Notes de Musique : ?Sports Day? (by Kevin Bryce). Free Music Archive. Visitez le site de la librairie : http://www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : RugbyVoir plus
>Jeux de ballon>Jeux de pied>Rugby (20)