Victor G. Ambrus (Illustrateur)Béatrice Vierne (Traducteur)Éliane Benisti (Traducteur)Danièle Mazingarbe (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (01/01/2000)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)
Ce merveilleux livre rassemble toutes les histoires qui, dans les ouvrages du célèbre vétérinaire anglais, mettent en scène des chiens - de Tricki Woo le pékinois à Jake le lévrier bâtard. Toutes sont délicieusement illustrées par Victor Ambrus.

Outre sa longue et passionnante introduction, James Herriot (de son vrai nom Alfred Wight) a écrit une note d'accompagnement pour chacune des histoires, dans laquelle il développe un détail particulier ou bien... >Voir plus

DocIdoine
  01 février 2019
L'éditeur a cru bon de compiler toutes les histoires de chiens éparses dans les livres de James Herriot. C'est sympathique, réjouissant, et teinté d'un humour très british qui fleure bon le gentleman farmer.

ladesiderienneladesiderienne   12 janvier 2013
Car les vétérinaires aiment les animaux ; c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont choisi ce métier au départ. Beaucoup de gens croient que nous prenons nos distances et que nous n'éprouvons pour nos patients qu'un intérêt purement clinique. C'est faux. Notre profession est fondée sur l'amour.
Cet état d'esprit est bien souvent confirmé par nos rapports avec nos propres animaux et j'ai souvent discerné chez les plus machos de mes collègues un côté tout à fait sentimental. quant à moi, je suis aussi gâteux avec mes chiens que la première vieille dame venue et c'est un trait qui m'a souvent été fort utile dans mes démêlés avec mes clients. Tant de gens sont tout gênés quand ils doivent révéler au vétérinaire leur affection pour leur petit compagnon, leur souci de le voir bien portant, leur désespoir quand son existence trop courte s'achève. Avec moi, qu'ils ne se sentent surtout pas ridicules. Comme dit la vieille chanson : ne me dites rien, je sais déjà tout.