Sylvaine Charlet (Traducteur)
Éditeur : France loisirs (01/01/1994)

James Herriot n'est pas un vétérinaire comme les autres : en plus de sa passion pour le monde et la psychologie des animaux, il possède, en bon Anglais, un sens aigu de l'humour.
Les situations cocasses abondent dans cet ouvrage enchanteur, les bêtes n'étant pas les dernières à afficher des comportements qui prêtent à rire. Profondément amoureux de la nature, l'auteur nous fait également partager ses émotions et ses sentiments devant le paysage qui s'offrent ... >Voir plus

ZAPATARTHURUS
  20 décembre 2016
James Herriot, vétérinaire dans le Yorkshire dans les années 40, nous entraîne dans son univers, cette campagne anglaise où il exerça son métier. Ces anecdotes sont de véritables réjouissances de lecture, certaines cocasses, d'autres attendrissantes, un délice, une sorte de récréation qui nous permet de nous échapper un peu de notre monde matérialiste.
James Herriot nous dévoile aussi tout l'amour qu'il porte au monde animal et aussi à ces gens qu'il a côtoyé.
A découvrir ou ré-découvrir pour faire une pause et recharger ses batteries.

ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   18 décembre 2016
A vrai dire, j'avais tellement entendu parler d'elle que j'en étais très curieux. Je vérifiai mon nœud de cravate, lissait tant bien que mal mes cheveux ébouriffés par le vente et tentai d'effectuer une entrée énergique et virile. Manque de chance, j'avais à mon insu gardé sous les talons de la neige agglutinée et, au contact du linoléum, je fis un superbe vol planée et allai valdinguer à l'autre bout de la pièce.
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   20 décembre 2016
Je tendis la main et le fermier y déposa un petit morceau de savon rabougri. J'ai toujours eu le sentiment que les fermiers conservaient exprès leurs restes de savonnettes sèche et craquelée pour la prochaine visite du vétérinaire !
ZAPATARTHURUSZAPATARTHURUS   18 décembre 2016
- Y maigrit pas, m'annonça Mme Bartram.
- Avez-vous suivi mes conseils et changé son alimentation ? Rappelez-vous, madame Bartram, je vous l'ai déjà dit : il ne peut décemment pas se nourrir exclusivement de poisson et de frites.