EAN : 9782211207577
Éditeur : L'Ecole des loisirs (27/10/2011)

Un livre en forme de palette, quelle bonne idée ! Chaque page-palette est un imagier classé par couleurs, avec des légendes pleines de poésie. On ne sait pas si on a envie de se mettre à la peinture ou seulement de regarder ces palettes !

Lagagne
  30 mars 2012
J'avoue avoir tout de suite été attirée par la forme de ce tout carton : enfin un imagier sur les couleurs en forme de palette!
Les dessins sont jolis, simples, aux couleurs vives, et représentent parfois des objets ou animaux absents de la plupart des imagiers.
Par contre j'ai été déçue par les petits textes qui accompagnent chacune des images. Ca se veut décalé, humoristique, poétique, mais pour la majorité d'entre eux, ils alourdissent inutilement l'album.
Un imagier qui vaut tout de même le détour.
mamangel1
  27 avril 2015
Un grand livre cartonné plein de couleurs qui va plaire aux tout petits. Des petits textes décalés liés à chaque image prêtent à sourire et font rire les jeunes lecteurs, même si certains jeux de mots sont parfois compliqués à comprendre.

Ricochet   01 février 2012
Voici un bel album cartonné au format étonnant, qui amusera sans aucun doute les jeunes lecteurs amateurs d’inattendu. De quoi découvrir les couleurs et les mots avec originalité.
mamangel1mamangel1   22 avril 2015
Une citrouille qui se débrouille pour finir en ratatouille...
Ouille, ouille, ouille!