Critique de MonCharivariLitteraire

Le combat des géants aura-t-il lieu? Nous sommes au XVIème siècle, la Renaissance italienne est en son point culminant et deux artistes aux visions opposées brillent plus que les autres Michel Ange à Rome et Titien à Venise. le premier a pour élève disciple et ami Vasari tandis que le second a pour défenseur et publicitaire l'arétin. Chacun a sa ville et ses défenseurs pourtant Titien veut se mesurer au maitre, quittera-t-il Venise pour Rome et le service du Pape ou sera-t-il victime des ambitions des autres. Michel Ange et Titien se rencontreront mais les deux talents tout en s'admirant ne se comprendront malheureusement pas. Nous assistons silencieux à ce dialogue de sourd provoqué par des intérêts extérieurs.
Certains passages de ce livre sont très agréables lire et l'idée de Vasari e narrateur est intéressante mais je ne me suis malheureusement pas passionnée. Il manque un "je ne sais quoi" qui rend un bon livre fantastique.