Albin Michel (03/10/2007)
4.44/5   8 notes
Pour assister à certains rites de passage, une étudiante en ethnologie convainc un jeune Indien de la conduire dans son village natal. Ils vont s'enfoncer dans la forêt amazonienne et rencontrer, aux confins de la Guyane, du Surinam et du Brésil, les Malyaliana, les "hommes feuilles", une tribu vivant encore comme aux premiers jours du monde. Initiée par un chaman aux langages secrets de la nature, la jeune femme adopte peu à peu leur mode de vie, leur vision du mon... >Voir plus

capi10
  14 octobre 2014
C'est un roman.Même si l'auteur connaît bien l'Amazonie,certaines aventures sont totalement invraisemblables (avec une toute petite connaissance de la forêt amazonienne)
dukiduk
  09 février 2011
un très beau livre qui m'a complètement fait voyager, rêver!!

Videos de Charles Hervé-Gruyer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Hervé-Gruyer
"Au fil des années, on s'est aperçu qu'on pouvait produire en faisant du bien à la nature : on pouvait concilier nourrir les êtres humains et en même temps régénérer notre système."
Les entretiens du "Domaine du possible" : des femmes et des hommes racontent le cheminement intime de leur engagement en faveur de la transition écologique.
Perrine Hervé-Gruyer a mené une carrière de juriste en Asie avant de se consacrer à la psychothérapie. Éducateur de formation, Charles Hervé-Gruyer a sillonné le globe à bord du voilier-école Fleur de Lampaul pendant vingt-deux ans. Il est l'auteur de nombreux documentaires et livres sur la nature. Tous deux sont devenus paysans et formateurs en permaculture. Ils ont créé en 2003 la ferme du Bec Hellouin. Chez Actes Sud, ils sont les auteurs de **Permaculture. Guérir la terre, nourrir les hommes** (2017) et de **Vivre avec la terre – Méthode de la ferme du Bec Hellouin** (2019).
Pour aller plus loin : **Permaculture. Guérir la terre, nourrir les hommes de Perrine et Charles Hervé-Gruyer** (2017) : La ferme du Bec Hellouin, créée par Perrine et Charles Hervé-Gruyer en Haute-Normandie, fait aujourd'hui référence en matière d'agriculture naturelle. Cette réussite démontre la pertinence sociale, économique et écologique d'une agriculture permaculturelle. Dans cet ouvrage résolument positif, les auteurs proposent de nombreuses pistes novatrices, fondées sur des expériences réussies développées pour une agriculture tournée vers l'avenir.
---
Entretien par Vincent Edin - Réalisation Clément Nouguier - Enregistrement à L'Arrière-Boutique Une production Création Collective pour les éditions Actes Sud.
Plus d'informations sur le #podcast Domaine du possible : https://www.actes-sud.fr/podcasts-domaine-du-possible
Découvrez tous les livres de la collection “Domaine du possible” des éditions Actes Sud : https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1738?keys=
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.