Éditeur : Anagramme (30/12/1999)
3.25/5   2 notes
A découvrir au fil des pages… : Les différentes étapes de la grossesse : comment soulager les tracas du premier trimestre, quelle alimentation adopter pour aider le bébé à se développer au mieux, comment garder la forme, comment préparer l'arrivée du bébé. Des recettes savoureuses et équilibrées à cuisiner tout au long de la grossesse. Une fois que le bébé est né, comment l'aider à bien grandir les premiers mois : allaitement ou lait maternisé. Des conseils pour édu... >Voir plus

TheReadingBee
  24 novembre 2019
Un ouvrage que j'ai trouvé "par hasard" dans un shop sur l'autoroute, à 5eur, vers mon troisième trimestre et j'en etais presque triste car j'aurais aimé l'avoir acheté et lu dès le début de ma grossesse !
Il regorge d'infos médicales, nutritionnelles et de bien-être, mais aussi de détails en tout genres qu'une future maman devrait connaître, d'infos qu'on devrait recevoir, de recettes et de remèdes naturels. le tout est axé sur la santé, l'alimentation et les soins biologiques. L'ouvrage se décline trimestre après trimestre et est ponctué se tableaux explicatifs et de conseils. Ainsi que d'un chapitre post accouchement pour bébé et maman.
Il y a même une soupe toute simple mais excellente et très énergétique d'après accouchement et quelques espaces pour le papa. Bref, un ouvrage méconnu et qui mériterait d'être dans toutes les librairies.
PaulineB78
  29 novembre 2020
Juste en le feuilletant, je suis tombée sur des fautes d'orthographes et syntaxiques. Certaines recettes sont incomplètes. Et certaines recommandations sont dangereuses (pages 198 et 204 par exemple), sur l'introduction de laits animaux ou "laits d'amandes" fait maison avant 6 mois, contrairement aux recommandations de l'OMS par exemple.
J'ai donc arrêté la lecture de ce livre. C'est dommage, car je pense que certaines informations sont très intéressantes, mais il faut être attentif pour démêler les informations. Je pense qu'il faut se tourner vers d'autres auteurs plus fiables.
J'ai été déçue, car je suis vraiment intéressée par une approche naturelle et instinctive de la maternité.