EAN : 978B089HZC27K
Mix Editions (20/08/2020)
3/5   5 notes
À Forwind, chasseurs de prime et citoyens se côtoient et maintiennent une entente cordiale. De là à dire que la petite ville est un havre de paix, il ne faudrait pas non plus pousser.
Daren ne s’attendait pourtant pas à ce que sa sœur s’y fasse kidnapper, encore moins devant le bureau du shérif. En effet, Heather est non seulement une mercenaire redoutée, mais aussi une spirite capable de manipuler les pensées. Inutile de décrire l’odeur des emmerdes qui s’an... >Voir plus

Symphonie42
  01 avril 2021
Mon avis
Je vais avoir du mal à parler de ce livre, parce que je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans, pour deux raisons principales : le rythme et la narration choisie. Ce n'est pas forcément un problème de qualité intrinsèque du roman, mais il était trop éloigné de mes propres goûts.
Commençons par le rythme. Les scènes sont courtes, les chapitres également, or j'ai besoin de temps pour m'immerger. Ce n'est pas spécifique à ce livre-ci, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les chapitres courts : chaque fois qu'un chapitre se termine, c'est comme si on me proposait une page de pub, ça me fait sortir. Si le chapitre est suffisamment long, cette petite interruption ne me fera pas sortir du texte, mais s'il est court, je sors du texte toutes les 2 minutes. Par ailleurs, j'ai manqué de contexte. le rythme est très rapide, les scènes s'enchaînent, on est tout le temps en mouvement. Par contre, l'univers est resté hors de ma portée. Qui sont ces personnages ? Quelle est leur histoire ? C'est quoi ces esprits ? Comment le système de magie fonctionne ? Comment est la société ? Les décors ? On est dans un univers secondaire ou sur une Terre alternative ? Ce rythme conviendrait aux personnes qui ne sont pas particulièrement attachées à l'univers, mais personnellement j'ai besoin de savoir un minimum comment il fonctionne pour pouvoir entrer dedans. Sans compter que l'univers est un des éléments qui m'intéresse le plus dans l'imaginaire (et pour le coup, les quelques éléments que j'ai saisi m'ont laissé entrevoir un univers intéressant, justement, donc j'ai trouvé d'autant plus dommage de ne pas pouvoir davantage l'explorer).
Le second élément qui m'a posé problème, c'est la narration. le roman emploie trois personnages point de vue, et les 3 s'expriment à la première personne du singulier. Alors, certes, le contexte permet de comprendre après quelques lignes quel est le personnage concerné par la séquence, sauf que pendant ces quelques secondes où j'ai dû réfléchir à qui parlait… ce sont quelques secondes qui retardent l'immersion, déjà retardée par les séquences courtes. Et le temps que j'arrive à me resituer, pouf, on passe à un autre point de vue, et il faut recommencer la petite gymnastique mentale.
Bilan
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce roman, trop rapide pour moi, avec un univers pas assez exploré à mon goût. Mais si, justement, vous préférez le mouvement aux descriptions et univers touffus, vous aurez peut-être un autre ressenti, donc le mieux, c'est encore de se faire son propre avis^^
Lien : https://limaginaerumdesympho..
La_PAL_de_la_Licorne
  28 octobre 2020
Heather est une spirite qui influence la pensée par le contact. Après son rendez-vous avec le shérif, elle est enlevée par une bande de mercenaire. Son frère Daren va partir à sa recherche avec son équipe de chasseur de prime. Mais si Daren supporte les pouvoirs de sa soeur, il déteste tous les autres. Il va pourtant devoir faire confiance à Emre, l'oracle cassé recruté par Heather, s'il veut pouvoir la retrouver.

C'est un roman d'aventure de type western. Les évènements s'enchainent au rythme des chevaux de la troupe de Daren. L'ambiance far west est totale et on s'y croirait. Ce n'est pas un de mes univers récurrents mais l'atmosphère m'a plu.
Les personnages sont complexes. Les rapports compliqués entre Emre et Daren forment une histoire parallèle. Les voix se croisent puisque parfois c'est le point de vue d'Heather, parfois celui de Daren et enfin celui d'Emre. L'alternance entre les deux hommes est au départ compliquée. Je me suis parfois demandée qui parlait mais on s'y fait.
C'est peut-être l'écriture à quatre mains qui a complexifié les choses. C'est une technique intéressante mais il faut un temps d'adaptation quand on commence la lecture. le style est néanmoins agréable et après quelques chapitres, on est pleinement immergé dans l'histoire. Je précise que l'éditeur étant lgbt friendly, des scènes pourraient déranger certains.
C'est un livre agréable qui permet l'évasion.
Maliae
  05 avril 2021
Le résumé me donnait envie et m'intriguait. On se retrouve face à une course poursuite. La soeur de Daren s'est faites kidnapper et il est bien décidé à la retrouver même si pour cela il doit partir avec des spirites. Dont Emre, un oracle brisé, poursuivit par ses cauchemars. Et Daren le déteste vraiment. Cependant ils vont devoir travailler ensemble et au fur et à mesure du voyage, peut-être apprendre à se connaître, à se comprendre et à s'accepter.
J'ai bien aimé l'histoire, découvrir ces spirites, je me suis attachée à certains personnages, comme Heather, la soeur de Daren, Maddy la chef d'équipe, Kenneth le spirite aux animaux et Emre qui souffre mais qui fait avec. J'ai, par contre, détesté Daren. Oui, il a vécu des traumatismes, oui il assume d'être un connard fini, et non ça ne le rend pas plus attachant. Il est violent, et il m'a complètement enquiquiné pendant plus de la moitié du roman. Heureusement il évolue un peu, et s'entrouvre un tout petit peu, mais je ne l'ai aucunement trouvé attachant. Sa relation avec Emre évolue, ils commencent à s'accepter. Mais c'est pas non plus le grand amour.
La course poursuite est intéressante, on se demande comment ils vont s'en sortir, et s'ils vont réussir à sauver Heather. Il y a de l'aventure, des rebondissements, et tout le monde ne s'en sort pas indemne. C'est bien écrit et prenant. Ce qui m'a le plus déçue c'est l'histoire « d'amour », qui n'en est pas une, c'est plus une histoire de cul vite fait en passant. Je n'ai pas apprécié cet aspect du roman mais comme le reste était bon, j'ai quand même passé un assez bon moment de lecture. C'est fluide, ça se lit bien et on ne voit pas les pages se tourner.
On pourrait presque avoir une suite pour en apprendre plus sur les spirites, les manigances du Sud, etc. mais un one shot est très bien aussi et l'histoire se termine. En bref, j'ai passé un bon moment, seul regret pour l'histoire « d'amour » qui n'était pas assez développé à mon sens et ne reposait que sur un désir physique.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus