Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Heather est une spirite qui influence la pensée par le contact. Après son rendez-vous avec le shérif, elle est enlevée par une bande de mercenaire. Son frère Daren va partir à sa recherche avec son équipe de chasseur de prime. Mais si Daren supporte les pouvoirs de sa soeur, il déteste tous les autres. Il va pourtant devoir faire confiance à Emre, l'oracle cassé recruté par Heather, s'il veut pouvoir la retrouver.

C'est un roman d'aventure de type western. Les évènements s'enchainent au rythme des chevaux de la troupe de Daren. L'ambiance far west est totale et on s'y croirait. Ce n'est pas un de mes univers récurrents mais l'atmosphère m'a plu.

Les personnages sont complexes. Les rapports compliqués entre Emre et Daren forment une histoire parallèle. Les voix se croisent puisque parfois c'est le point de vue d'Heather, parfois celui de Daren et enfin celui d'Emre. L'alternance entre les deux hommes est au départ compliquée. Je me suis parfois demandée qui parlait mais on s'y fait.

C'est peut-être l'écriture à quatre mains qui a complexifié les choses. C'est une technique intéressante mais il faut un temps d'adaptation quand on commence la lecture. le style est néanmoins agréable et après quelques chapitres, on est pleinement immergé dans l'histoire. Je précise que l'éditeur étant lgbt friendly, des scènes pourraient déranger certains.

C'est un livre agréable qui permet l'évasion.