Citations sur Scream Test (7)

"Mais dans cette société de consommation de plus en plus gourmande, la fiction avait un goût trop fade. Il fallait du vrai, du brûlant, du sordide bien croustillant. La télé-réalité...Un néologisme bien pompeux pour décrire une activité ancestrale : la consommation de l'homme par l'homme."
"Le pire était encore de ne rien savoir, alors que la réponse était devant lui [...]."
Sur Channel 6, Jennifer O'Brien s’apprêtait à prendre l'antenne.
La maquilleuse effectuait ses dernières retouches tandis que la coiffeuse l'aspergeait d'une laque fixante qui dégageait une douce senteur d'isobutane, propane, triacétine, glycérine, niacinamide, amodicéthicone, trideceth-12, copolymères d'acrylate, alcool dénaturé, extraits de violettes et autres.
"Il t avait toujours une chance, même infime, de sauver une vie, et il fallait se raccrocher à cette étincelle pour rendre la plongée dans les recoins les plus obscurs de l'âme humaine possible, à défaut d'être supportable."
Elle était désormais convaincue que ce jeu n'était pas comme les autres. Et elle voulait s'en sortir par tous les moyens
Une voix, légèrement maquillée, expliquait plus en détail le brillant concept: tous les jours, à 14 heures, le groupe désignerait deux d'entre eux.
Puis, pendant dix heures, on pourrait voter pour son candidat préféré pour la modique somme de cinq dollars l'appel. A minuit, les votes seraient arrêtés et rendus publics.
Il avait envisagé au début de prévenir les candidats du sort qui leur serait réservé, permettant ainsi à l'audience de les juger en fonction de leur ingéniosité et de leur combativité. Mais il lui était impossible de gérer sept candidats dans ces conditions.