Qu'on se le dise, le postulat de départ : un auteur absolument passionné par le Rock'n roll et les guitares Gibson. J'en ai eu confirmation au salon du sang d'encre ! Un auteur disponible et avenant.

Vintage n'est pas seulement une enquête sous forme d'un road trip. C'est aussi une investigation dans le rock et sa genèse. Où tel un jeu de piste le héros nous conduit à travers le monde à la recherche du graal: la Moderne, une guitare mythique, anthologique mais surtout maudite ! L'intrigue a l'intelligence d'être documentée, sans être dénuée d'humour.

Un riche et excentrique collectionneur anglais confie une mission rock'n roll à un jeune journaliste français pour retrouver la fameuse guitare, la Moderne...si toutefois elle existe. L'occasion est trop belle pour le fan !

Par le biais d'une histoire, l'auteur nous transmet sa passion et sa connaissance dans le milieu Rock et les lieux rattachés au phénomène. Une proposition originale et moderne. Je regrette néanmoins une faiblesse dans la construction du polar.
Un Da Vinci Code Like à la sauce musicale. Une chasse trésor aux origines du rock et du blues pour retrouver une mystérieuse guitare devenue un véritable mythe pour les initiés.
Des connaisseurs près à tout pour la retrouver.
Une lecture très agréable,passionnante pour son environnement et sa culture musicale mais un peu légère pour son côté polar.