Critique de coquinnette1974

Mardi matin, je me suis envolée pour Londres.. en 1887 avec Au service de Sa Majesté la Mort, tome 1 : L'ordre des revenants, de Julien Hervieux. Je remercie chaleureusement les éditions Bragelonne pour l'envoi de ce roman en service presse via net galley.
Elizabeth, jeune journaliste indépendante, n'a d'autre choix pour exercer son métier que de passer un accord avec un journaliste qui lui sert de nom de plume. Et oui, à cette époque les écrits d'une femme n'étaient pas forcément crédible ! Quand le journaliste est assassiné sous ses yeux, Elizabeth, devenue gênante, est sommairement abattue… pour se réveiller dans sa propre tombe...
Mais la jeune femme n'est pas totalement morte, ou plutôt sous la surveillance d'un étrange chaperon, Elizabeth rejoint, à son corps défendant, les rangs des Revenants, des morts-vivants chargés de traquer ceux qui tentent de repousser la venue de leur dernière heure.
Elle oeuvre désormais pour le compte de Sa Majesté la Mort elle-même...
L'ordre des revenants est donc le premier tome de la série Au service de Sa Majesté la Mort.
C'est la première fois que je lis Julien Hervieux mais je réitérerais l'expérience avec plaisir car je trouve sa plume très agréable.
Elizabeth est une jeune femme qui ne m'a pas touché outre mesure toutefois j'ai aimé suivre ses aventures. Elle est entouré de personnages variés et très intéressants : Hank, un jeune homme atteint de timidité maladive ; Duncan Turner, un homme protecteur et qui a l'habitude du terrain ; Béatrix, la gentille camarade sans oublier Iseult, la dirigeante de l'Ordre. En fait, je me rends compte que j'ai vraiment préféré les personnages masculins aux personnages féminins, qui sont plus lisses, plus stéréotypés.
L'histoire est bien ficelée, elle se tient du début à la fin.
L'auteur nous pose les bases de ce premier tome sans en faire trop, il n'y pas de longueurs, pas de grandes descriptions qui pourraient nous perdre.
Je n'ai pas eu de coup de coeur pour Au service de sa majesté la mort toutefois j'ai passé une matinée agréable dans le Londres de 1887 et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles ; et que je vous invite à découvrir à votre tour ce bon roman :)